L’Olympique de Marseille a publié un communiqué ce jeudi soir pour exprimer son mécontentement suite à la lourde suspension de 7 matches infligée à Bailly par la commission de discipline !
Communiqué officiel de l’Olympique de Marseille.
L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération Française de Football concernant la suspension de son défenseur Eric Bailly. Le club se réserve le droit de faire appel.
Avant tout, l’OM souhaite un prompt rétablissement à Moussa N’Diaye, milieu de terrain du Hyères 83 FC, que le club et Eric Bailly soutiennent depuis sa blessure.
L’Olympique de Marseille regrette toutefois que la confidentialité de cette décision disciplinaire n’ait pas été respectée avant que celle-ci ne lui soit notifiée.
Aussi et surtout, l’Olympique de Marseille note la différence d’application du barème de sanctions de référence par les commissions de discipline de la FFF et de la LFP, alors que ces deux instances ont un impact sur une même compétition, en l’occurrence la Ligue 1.
L’Olympique de Marseille est fermement convaincu qu’une uniformisation des critères de sanction impactant une même compétition est nécessaire pour en garantir l’équité sportive.
Le club se tient à la disposition des instances pour partager sa position et contribuer au développement du football français.
Communiqué officiel
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) January 19, 2023
Ce jeudi , Igor Tudor était présent au centre RLD pour la traditionnelle conférence de presse avant la réception de Rennes ce vendredi en Coupe de France. Le coach croate a été interrogé sur ce dossier
#Tudor : « Pour moi, 7 matchs c’est exagéré pour Bailly. On a les ressources pour faire sans lui. On a déjà fait 2 matchs sans lui » #OMSRFC #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) January 19, 2023
7 matchs c’est exagéré pour Bailly
« Pour moi, 7 matchs c’est exagéré pour Bailly. On a les ressources pour faire sans lui. On a déjà fait 2 matchs sans lui ». Igor Tudor – source : Conférence de presse (19/010/2023)
C’est un manque de respect — Longoria
Pablo Longoria avait également répondu à Florent Germain, correspondant à Marseille pour la radio. Le président affirme ne pas avoir été mis au courant et s’insurge contre la fuite dans les médias ! Il dénonce un « manque de respect » mais ne commente pas l’ampleur de la suspension en elle-même.
« Ce serait avant tout très grave que certaines personnes aient laissé fuiter cette décision sans même prendre la peine de notifier la décision officielle au club concerné. C’est un manque de respect. » Pablo Longoria – Source : RMC (19/01/23)