Ce soir à 21h00, l’Olympique de Marseille se déplace à Troyes pour le compte de la 18e journée de championnat. Voici le onze probable que devrait aligner le coach croate de l’OM Igor Tudor.
L’OM reste sur une série de 5 victoire consécutives en L1 et Coupe de France. Igor Tudor doit faire avec plusieurs absents dans son groupe, en effet Bailly et Tavares sont suspendus, Payet est forfait (cheville) tout comme Harit (genou). Un doute existe concernant Clauss qui pourrait être disponible. La recrue Malinovskyi est qualifiée pour cette rencontre et enfin, Gigot fait son retour.
Pau Lopez va retrouver son poste de titulaire après l’intermède de Blanco en Coupe de France. La défense devrait être compose de Mbemba, Balerdi et Gigot. Kolasinac et Kaboré devraient occuper les côtés, alors que l’habituel duo Veretout / Rongier sera vraisemblablement aligné au milieu. Devant, Guendouzi pourrait retrouver son rôle de milieu offensif accompagné par Under et Sanchez. A moins que Tudor ne décide de remettre Dieng en pointe, mais cette option semble moins probable à l’extérieur.
Le onze probable face à Troyes :
Lopez
Mbemba Gigot Balerdi
Kaboré Rongier Veretout Kolasinac
Under Guendouzi
Sanchez
Ce sera un match dur mais on veut continuer sur cette lancée
A lire : OM : Le gros tacle de la compagne de Clauss
« Hier ils ont joué avec l’équipe B, ils veulent avoir tous les titulaires à disposition contre l’OM. Ce sera un match dur mais on veut continuer sur cette lancée. (…) Ruslan était un objectif l’été dernier. J’espère que ça va vite se finaliser. C’est un joueur de qualité dans les 30 derniers mètres, il a un bon pied et une bonne qualité de jeu. Pour le reste, on verra si c’est un attaquant ou un soutien offensif. (…) J’espère qu’Eric Bailly ne prendra pas une grosse sanction car ce n’était pas un geste volontaire. Pour le reste, on peut remplacer les autres postes sans problème. Samuel Gigot s’entraîne avec nous depuis un moment, pour Jonathan, on va voir. Dimitri ne sera pas là mercredi (cheville). » Igor Tudor – source : Conférence de presse (09/01/2023)