Comme tous les soirs, FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce samedi : Accord pour Malinovskyi, Balerdi donne sa réponse à l’Ajax, l’annonce de Ribalta sur le mercato !
Mercato : L’OM a trouvé un accord pour le remplaçant de Gerson !
Un accord serait déjà trouvé pour Ruslan Malinoskyi ! L’Olympique de Marseille serait en phase finale de négociation avec l’Atalanta pour l’arrivée de l’Ukrainien.
L’Olympique de Marseille a trouvé le remplaçant de Gerson ! Un accord aurait été trouvé avec Ruslan Malinovskyi. L’Atalanta et l’OM sont désormais en phase finale de négociations selon les informations de Fabrizio Romano.
A LIRE AUSSI : OM : Ribalta fait une énorme annonce sur le mercato d’hiver !
« L’Olympique de Marseille se rapproche de Ruslan Malinovskyi, c’est parti ! La négociation avec l’Atalanta est désormais en phase finale. Un accord complet a déjà été conclu sur les conditions personnelles – on s’attend à ce qu’il soit signé la semaine prochaine. » Source : Fabrizio Romano (07/01/23)
Olympique Marseille are closing in on Ruslan Malinovskyi deal, here we go! The negotiation with Atalanta is now at final stages on permanent move. 🚨🔵🇺🇦 #OM #TeamOM
Full agreement already reached on the personal terms — expectation to get it signed next week. pic.twitter.com/5yGluFlhEe
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 7, 2023
Malinovskyi, le numéro 10 à l’ancienne
« Ruslan Malinovskyi était un meneur de jeu un peu fluet en Ukraine. Il n’était pas suffisamment bon pour intégrer l’équipe première du Shakhtar Donetsk. Il y avait beaucoup de brésiliens à l’époque au club et il faisait partie de ses joueurs qui étaient prêtés tous les ans. Il va être au FC Zorya Louhansk qui est considéré comme une équipe satellite du Shakhtar. Cette équipe est devenue la troisième meilleure d’Ukraine parce que le niveau s’est effondré et qu’il n’y avait plus trop de concurrence. Avec Zorya Louhansk, Malinovskyi joue fréquemment la Coupe d’Europe et commence à se faire repérer dans cette position de numéro 10. Il est vraiment un meneur de jeu à l’ancienne qui donne des ballons aux attaquants et qui sait marquer sur coup franc. Il a mis un ou deux beaux coups francs contres des équipes belges. Il y a eu une connexion entre la Belgique et l’Ukraine. Beaucoup de joueurs de seconde zone comme Malinovskyi, qui était à ce moment-là la propriété du Shakhtar, sont partis vers la Belgique. À ce moment-là, il prend une excellente décision en quittant le championnat Ukrainien. Il rejoint Genk pendant trois saisons et demi. à cette époque, il va devenir beaucoup plus puissant, il va muscler son jeu. Il avait tendance à être trop léger dans les duels quand il évoluait en Ukraine. Il a réussi à gommer ça pour devenir un joueur très fort physiquement. Il va s’affirmer comme un titulaire indiscutable en équipe Nationale. C’est à ce moment-là que Shevchenko devient le sélectionneur national. En sélection, il va vraiment apporter quelque chose de différent. Au milieu de terrain, il forme un trio très complémentaire avec Zinchenko et Stepanenko. Malinovskyi va lui avoir ce rôle de meneur de jeu. Shevchenko voulait à l’époque jouer avec deux numéros 10, à savoir Zinchenko et Malinovskyi. Ce qui le caractérise aussi, ce sont ses grosses frappes à l’entrée de la surface de réparation. Il marque plusieurs buts importants avec l’Ukraine de cette façon. Shevchenko va lui permettre de développer ce côté puissant de son jeu. C’est probablement un des joueurs en Europe qui a la plus grosse frappe de balle. Sur coups de pied arrêtés, c’est un joueur qui peut donner d’excellent ballons. Il devient rapidement le meilleur milieu de terrain de Belgique et est très vite repéré par l’Atalanta Bergame qui le recrute en 2019. Après une saison d’adaptation, il devient un élément clé du système de l’Atalanta. Il devient un joueur très important. Depuis sa rupture des ligaments croisés en 2016, il est formidablement bien revenu. Aujourd’hui, il est rarement absent et a d’excellentes statistiques. Avec l’Atalanta, c’est 129 et 29 buts et 29 passes décisives. Il est décisif un match sur deux. Mourad Aerts – Source : Football Club de Marseille (19/08/2022)
OM : Ribalta fait une énorme annonce sur le mercato d’hiver !
Interrogé par La Provence, Javier Ribalta a confirmé que l’Olympique de Marseille souhaitait se renforcer en attaque. Il fait une grosse annonce !
Ce samedi, l’Olympique de Marseille affrontera Hyères en Coupe de France. Avant ce match, La Provence a publié un article concernant le mercato marseillais et la probable arrivée de Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien serait bien la piste prioritaire pour l’OM mais ce dossier s’annonce compliqué avec de gros désaccords avec l‘Atalanta.
Des surprises à un poste offensif?
Javier Ribalta a été contacté par La Provence afin d’en dire un peu plus sur les intentions marseillaises cette hiver. Le directeur sportif confirme que l’OM va recruter à des postes offensifs mais fait une grosse annonce !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Balerdi a déjà donné sa réponse à ce club?
« Les noms sur lesquels on travaille n’ont jamais été cités » Javier Ribalta – Source : La Provence (07/01/23)
Papin veut un élément offensif
Selon la Provence, Jean-Pierre Papin estimerait « en privé » que la priorité marseillaise en terme de recrutement serait l’arrivée d’un vrai numéro 9. L’objectif de Longoria est de remplacer Gerson qui s’est engagé avec Flamengo, ensuite il faudra trancher concernant le profil du joueur qui prendra la place d’Amine Harit, un prêt de Malinovskyi semble être la priorité mais l’option de recruter un attaquant et de repositionner Sanchez un cran plus bas…
Pablo Longoria avait convié les journalistes en conférence de presse au centre RLD mi novembre afin de faire un bilan sur cette première partie de saison. Le président avait officialisé l’arrivée de Jean Pierre Papin à l’OM.
« Je tiens à officialiser l’arrivée de Jean-Pierre Papin à l’OM. Il va partir avec l’équipe en Espagne. C’est important de clarifier sa fonction. Depuis que je connais Jean-Pierre, il a une façon très intelligente d’identifier les petits détails autour d’un club. Il va être en contact quotidien avec moi, David (Friio) et Javier (Ribalta). Il va être présent à tous les matchs, à domicile comme à l’extérieur. Avec sa vision, il peut nous donner de bons conseils. Pour construire un club, tu dois avoir des gens à qui l’histoire du club appartient. C’est très important d’avoir Jean-Pierre. Nous, les trois Espagnols, on n’a pas certains petits détails. Quand je partirai de ce club, personne ne se rappelera de qui j’étais dans cinq ans. Mais, dans 100 ans, tout le monde se rappelera de Jean-Pierre Papin. Il va être en contact avec les joueurs. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)
Mercato OM : Balerdi a déjà donné sa réponse à ce club?
Leonardo Balerdi aurait reçu l’intérêt de l’Ajax cet hiver pour un transfert. Le défenseur argentin aurait déjà donné sa réponse au club néerlandais !
L’Olympique de Marseille a recruté Leonardo Balerdi depuis Dortmund pour lui donner du temps de jeu. L’Argentin a réussi à se frayer un chemin dans le onze d’Igor Tudor bien que la concurrence soit difficile à ce poste. Ses performances ont vraisemblablement convaincu des clubs européens tel que l’Ajax Amsterdam qui aurait coché son nom pour cet hiver.
Balerdi pourrait rejoindre l’Ajax cet été?
Seulement, toujours d’après Telegraaf, Leonardo Balerdi ne serait pas tenté par l’idée de rejoindre le club néerlandais dès cet hiver. En revanche, il ne fermerait pas la porte à un départ lors du mercato d’été vers le second d’Eredivisie… A voir si la direction néerlandaise sera toujours intéressé à ce moment-là !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : C’est officiel pour le 4e départ !
🔴 MAJ : Léo Balerdi 🇦🇷 n’est pas fermé à l’idée de rejoindre l’Ajax 🇳🇱 mais pas cet hiver. Si un départ doit avoir lieu, ce sera au mercato d’été.
Reste à savoir si l’Ajax voudra attendre la fin de la saison..#TeamOM | #MercatOM
(Telegraaf) pic.twitter.com/SywbRFIko5
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) January 6, 2023
L’OM dément pour Balerdi
Selon les informations de l’Equipe, le board de l’OM dément chercher un défenseur central et affirme compter sur Leonardo Balerdi pour la suite de la saison. Déjà annoncé sur le départ l’été dernier avec notamment Bologne comme possible destination, Leonardo Balerdi pourrait donc rester dans le sud de la France.
« Haaland est un ami de Dortmund, c’est un super pro. Je regarde comment il travaille et j’essaye de faire pareil car il a super mentalité, ça serait bien s’il venait ici (rires). » Léonardo Balerdi – source: Conférence de presse (07/10/2022)
#Balerdi : « Haaland est un ami de Dortmund, c’est un super pro. Je regarde comment il travaille et j’essaye de faire pareil car il a super mentalité, ça serait bien s’il venait ici (rires). » #liveFCM #confOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 7, 2022