Interrogé par La Provence, Javier Ribalta a confirmé que l’Olympique de Marseille souhaitait se renforcer en attaque. Il fait une grosse annonce !
Ce samedi, l’Olympique de Marseille affrontera Hyères en Coupe de France. Avant ce match, La Provence a publié un article concernant le mercato marseillais et la probable arrivée de Ruslan Malinovskyi. L’Ukrainien serait bien la piste prioritaire pour l’OM mais ce dossier s’annonce compliqué avec de gros désaccords avec l‘Atalanta.
Des surprises à un poste offensif?
Javier Ribalta a été contacté par La Provence afin d’en dire un peu plus sur les intentions marseillaises cette hiver. Le directeur sportif confirme que l’OM va recruter à des postes offensifs mais fait une grosse annonce !
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Balerdi a déjà donné sa réponse à ce club?
« Les noms sur lesquels on travaille n’ont jamais été cités » Javier Ribalta – Source : La Provence (07/01/23)
Papin veut un élément offensif
Selon la Provence, Jean-Pierre Papin estimerait « en privé » que la priorité marseillaise en terme de recrutement serait l’arrivée d’un vrai numéro 9. L’objectif de Longoria est de remplacer Gerson qui s’est engagé avec Flamengo, ensuite il faudra trancher concernant le profil du joueur qui prendra la place d’Amine Harit, un prêt de Malinovskyi semble être la priorité mais l’option de recruter un attaquant et de repositionner Sanchez un cran plus bas…
Pablo Longoria avait convié les journalistes en conférence de presse au centre RLD mi novembre afin de faire un bilan sur cette première partie de saison. Le président avait officialisé l’arrivée de Jean Pierre Papin à l’OM.
« Je tiens à officialiser l’arrivée de Jean-Pierre Papin à l’OM. Il va partir avec l’équipe en Espagne. C’est important de clarifier sa fonction. Depuis que je connais Jean-Pierre, il a une façon très intelligente d’identifier les petits détails autour d’un club. Il va être en contact quotidien avec moi, David (Friio) et Javier (Ribalta). Il va être présent à tous les matchs, à domicile comme à l’extérieur. Avec sa vision, il peut nous donner de bons conseils. Pour construire un club, tu dois avoir des gens à qui l’histoire du club appartient. C’est très important d’avoir Jean-Pierre. Nous, les trois Espagnols, on n’a pas certains petits détails. Quand je partirai de ce club, personne ne se rappelera de qui j’étais dans cinq ans. Mais, dans 100 ans, tout le monde se rappelera de Jean-Pierre Papin. Il va être en contact avec les joueurs. » Pablo Longoria – source : Conférence de presse (15/11/2022)