L’OM a récupéré ses deux internationaux français Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. Mais dans quel état mental vont être les deux joueurs ? C’est ce que Sidney Govou a tenté d’expliquer à La Provence.
Interrogé par La Provence, Sidney Govou a donné son avis sur les cas de Mattéo Guendouzi et Jordan Veretout. L’ancien Lyonnais de l’impact sur le mental suite à cette Coupe du Monde avec l’équipe de France.
Si contrecoup il y a, cela devrait tomber au printemps
« Cette longue coupure n’est pas une catastrophe. Même s’ils ont perdu des repères, ils sont frais. Si contrecoup il y a, cela devrait tomber au printemps. Vraiment, la seule interrogation entoure leur capacité à rebondir après une telle désillusion. Le changement brutal d’environnement, de partenaires, de compétitions… ça peut donner aussi le vertige. Certes on fait un sport collectif, mais pour faire le tri entre tes émotions, tu te retrouves seul face à toi-même ». Sidney Govou – Source: La Provence (02/01/2023)
Le coach olympien a confirmé le départ de Gerson, mais aussi son envie de recruter un attaquant. La possibilité de faire jouer Sanchez un cran plus bas n’est pas écartée
Recruter un attaquant ? C’est une option et on en a parlé
A lire aussi : Vente OM : « J’aurais été chassé de Marseille avec le goudron et les plumes »
En ce qui concerne les joueurs qui partiront, c’est déjà presque défini. Pour ceux qui doivent arriver, on travaille dessus et on verra dans les prochaines semaines. Recruter un attaquant ? C’est une option et on en a parlé. C’est vrai que dans le dernier match, Bamba Dieng a joué les 20 dernières minutes devant et lui plus derrière. Il faut voir aussi comment le mercato évolue. Ce n’est pas facile de trouver un club qui renonce à un attaquant en janvier. » Igor Tudor – source : Conférence de presse (31/12/2022)
Comme indiqué dans la matinée, les positions entre l’OM et Flamengo se sont rapprochées ces dernières heures pour le transfert de Gerson. Selon les informations de La Provence, un accord aurait finalement été trouvé ce samedi après-midi. Le montant de la transaction serait d’environ 20 millions d’euros.
A lire aussi : OM Mercato : Ces deux pistes au poste de milieu offensif !
L’#OM et #Flamengo sont enfin tombés d’accord pour le transfert de #Gerson. Plus d’infos à suivre sur @laprovence
— Alexandre Jacquin (@AJac13) December 31, 2022
🚨Info: Gerson 🇧🇷💫
▫️Flamengo et l’OM ne sont plus très loin d’un accord pour le transfert du milieu de terrain brésilien.
Avec @sebnondahttps://t.co/seEksnmyAj
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 31, 2022
A LIRE AUSSI : Ex OM : Rami se fait sèchement reprendre après sa décla sur Martinez !Il y a une cassure avec Tudor, et la cassure c’est difficile de la ressouder — De Bono
Sur le plateau de Débat Foot Marseille notre consultant et ancien joueur de l’OM, Jean Charles de Bono évoquait récemment le cas Gerson :
« Gerson, je pense que c’est un joueur qui a d’énormes qualités. Mais il y a une cassure avec Tudor, et la cassure c’est difficile à un moment de la ressouder. Il sait très bien que s’il revient, il sera pas dans les petits papiers du coach. Imagine que Tudor aujourd’hui il va dire à tout le monde « je me suis trompé sur Gerson » ça m’étonnerait. Est-ce que le joueur va accepter toute ces conditions ? Quand tu as une grosse embrouille entre un entraîneur et un jouer, c’est très compliqué. Tu peux revenir, parce que je pense pas aussi que Gerson ait un mental d’acier. Pour revenir très fort, pour t’imposer, si même il ne te met pas à ton poste, c’est un peu plus compliqué pour lui. Parce qu’il a un jeu assez atypique, c’est pas du tout dans le registre que Tudor recherche. On pense que ça pourrait faire l’affaire. Mais est-ce que Tudor a la même vision que nous ? Non, il n’a pas la même vision. En plus, d’être parti au Brésil, dans sa tête, il était là-bas, il était plus à Marseille. Là aujourd’hui il va revenir avec un temps de retard ? C’est compliqué. » Jean-Charles de Bono – Débat Foot Marseille – 28/11/2022