Ce lundi à 19h, l’Olympique de Marseille affrontera Montpellier à la Mosson dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1. Des supporters marseillais ont été autorisés à faire le court déplacement mais leur nombre sera limité !
En effet, seuls 500 supporters marseillais ont été autorisés à venir voir le match de l’Olympique de Marseille à l’extérieur face à Montpellier au stade de la Mosson. Des mesures de la préfecture du département pour éviter le désordre public. La préfecture de l’Hérault a fixé une limite à 500 supporters de Marseille pour le match qui se joue à 19h à Montpellier. Cette mesure a été justifié selon France Bleu Provence en raison du « risque avéré de troubles à l’ordre public » et pour « la sécurité des personnes et des biens lors de cette rencontre de football ».
500 supporters marseillais à Montpellier
Les supporters autorisés à entrer dans le stade seront encadrés par les forces de l’ordre et arriveront en bus. De plus, il sera interdit d’afficher les couleurs olympiennes en centre-ville de Montpellier comme dans le quartier de la Paillade, autour du stade à l’occasion de ce match…
#Sécurité | ⚽️ À l’occasion du match de football @MontpellierHSC / @OM_Officiel du 2 janv. 2023 à #Montpellier , le préfet de l’#Hérault a pris un arrêté prescrivant des mesures de restrictions temporaires destinées à protéger les personnes & les biens https://t.co/T7QZI7axbK ⤵️ pic.twitter.com/XBbdplBqyo
— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) January 1, 2023
La préfecture de l’Hérault autorise seulement 500 supporters marseillais pour OM-Montpellier. #TeamOM
➡️ https://t.co/VUkeQrI8Dm pic.twitter.com/NXQG7GotdS— France Bleu Provence (@bleuprovence) January 2, 2023
🔵 500 supporters marseillais seront du déplacement pour le match Montpellier – OM.
❌ Il sera par ailleurs interdit d’afficher les couleurs olympiennes en centre-ville de Montpellier comme dans le quartier de la Paillade, autour du stade. #TeamOM | #MHSCOM
(Préfecture) pic.twitter.com/zkycHsvWGJ
— 𝐋𝐚 𝐌𝐢𝐧𝐮𝐭𝐞 𝐎𝐌 (@LaMinuteOM_) January 1, 2023