Recruté cet été à Grenade, Luis Suarez n’a pas réussi à s’imposer à l’OM pendant cette première partie de saison. Le colombien a été prêté avec option d’achat à Almeria pour la seconde partie de la saison.
Le colombien avait pourtant fait des débuts remarquables en marquant un doublé lors de la première journée de championnat face à Reims. Igor Tudor n’a pas fait confiance au jeune attaquant de 25 ans : malgré trois buts et une passes décisive en 403 minutes de jeu, Suarez n’est pas entré en jeu en championnat depuis cinq matchs.
Acheté dix millions d’euros bonus compris, le natif de Santa Marta a été prêté avec option d’achat à Almeria, actuellement quatorzième de Liga. En cas de maintien en Liga, l’option d’achat sera levée et les espagnols devront débourser huit millions d’euros.
Jean-Charles de Bono, présent sur le plateau de l’émission Débat Foot Marseille, donne son avis sur les qualités du joueur.
« Je pense qu’il ne rentrait pas dans le système de jeu marseillais. Il a des qualités techniques que l’on recherchait alors je veux bien que Longoria nous dise qu’il va harceler les lignes adverses… On l’a pas vu, je pense que c’était pas la bonne affaire, sincèrement. Je ne veux pas critiquer le joueur parce qu’il peut être très bon ailleurs, il l’a démontré en deuxième division à Grenade. C’est peut-être pas à Marseille où il aurait pu s’exprimer le mieux, c’était pas le club qu’il lui fallait. Alors c’est pas parce que c’est un sud-américain qu’on dit « il a l’habitude de l’ambiance…etc » après il faut des qualités pour jouer à Marseille. En plus c’est un joueur offensif : il doit avoir des qualités de buteur, de techniques, de remiseur, de déplacement : je pense pas qu’on ai vu toute ses qualités à l’Olympique de Marseille. Il a bien fait d’être prêté ou de partir dans un autre club. » Jean-Charles de Bono – Débat Foot Marseille – 19/12/2022
Pour revoir ce DFM en intégralité : Mercato OM : CR7 contacté? Le feuilleton GERSON, Amrabat / Ounahi trop CHER? DIENG, SANCHEZ, SUAREZ
A LIRE AUSSI : Mercato OM – De Bono : « C’est un problème financièrement, c’est une perte d’argent »