Dans le dur en début de saison, Leonardo Balerdi a réussi à se remettre dans le bain et réaliser une première partie de saison correcte, contrastée par les mauvaises performances des premiers matchs et des excellentes copies rendues plus récemment. Le club profiteraient de sa lancée pour tenter de le vendre à un prix alléchant.
Titulaire depuis le début de saison sous les ordres d’Igor Tudor, Leonardo Balerdi est devenu une pièce inamovible, ou presque, du système de jeu du technicien croate. Aligné soit dans l’axe soit à gauche de cette défense à trois, le défenseur argentin a pris ses aises et est monté en puissance au cours de la saison en réussissant d’excellents matchs notamment contre Paris, Lyon et Tottenham lors du match retour. Cependant, le board marseillais serait enclin à le laisser partir dès cet hiver.
L’OM sonde le marché pour Balerdi
A LIRE: Le premier match amical hivernal de l’OM ne sera pas diffusé !
Déjà annoncé sur le départ l’été dernier avec notamment Bologne comme possible destination, Leonardo Balerdi pourrait quitter le navire olympien seulement quelques mois plus tard. Acheté pour environ 8 millions d’euros au Borussia Dortmund, l’argentin a mis du temps à réellement performer mais semble enfin s’être lancé sur une bonne dynamique. Si cet été nous parlions d’offres aux alentours des 8 millions d’euros également, cette fois, Pablo Longoria demanderait 15 millions d’euros pour l’ancien de Boca. Selon les informations du Phocéen, les dirigeants marseillais sonderaient le marché et chercheraient un club à qui proposer les services de l’argentin.