Hier, les lyonnais se sont inclinés sur le score de 3-0 face à Arsenal pour le premier match de la Dubaï Super Cup. Face à une équipe B des gunners, les hommes de Laurent Blanc n’ont pas montré grand chose et se sont notamment fait remarquer lors de la séance de tirs aux buts.
Même si à l’issue du temps règlementaire le score était sans appel, la séance de tirs aux buts n’a fait qu’accentuer les lacunes lyonnaises. En effet, chaque match de la Dubaï Super Cup se termine par une séance de tirs au but : le gagnant de l’épreuve prend un point. L’objectif est d’éviter les égalités au classement.
Jeff Reine-Adélaïde, Bradley Barcola et Kenny Tete ont chacun raté leur face à face avec le gardien londonien mais c’est le tir de Rayan Cherki qui a créé la surprise. A l’image d’Achraf Hakimi contre l’Espagne, l’attaquant issu du centre de formation lyonnais a tenté une panenka plein axe que le gardien adverse n’a pas eu de mal à capter.
De nombreux supporters se sont indignés sur les réseaux sociaux, mais le geste de Rayan Cherki a également fait pester ses coéquipiers et les membres du staff de l’OL.
La Pas nenka de Cherki. pic.twitter.com/DPF99E0HNs
— Yon Ecenarro (@YonEcenarro) December 8, 2022
« Je m’attendais à mieux, mais il aurait fallu modifier le programme pour être bons dans les matchs amicaux. Ça peut être une formule, mais entre ces affiches et gagner, ou au moins se préparer le mieux possible pour faire un résultat à Brest, mon choix est vite fait. Sur la rencontre, il y a des choses à dire, elles seront dites mais sur le reste de la préparation, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs. » Laurent Blanc – OL Play – 09/12/2022