Après une défaite amère face aux Pays-Bas (2-0), et une victoire 3-1 contre le Qatar, le Sénégal s’est imposé 2-1 face à l’Equateur ce mardi, une victoire synonyme de qualification pour le prochain tour !
Le Sénégal s’est imposé 2-1 face à l’Equateur. Auteurs d’une belle première mi-temps, ils ont ouvert le score après avoir manqué plusieurs occasions. Sarr a transformé le penalty. Titulaire au milieu, le marseillais Pape Gueye a été au niveau. En seconde mi-temps, l’Equateur a égalisé suite à un cou de pied arrêté, un but qui éliminait le Sénégal. Mais dans la foulée c’est le défenseur central de Chelsea et le capitaine, Koulibaly qui a rapidement redonné l’avantage aux siens. Bamba Dieng est entré en jeu. Le Sénégal jouera donc les huitième de finale de la Coupe du Monde !
Composition probable du Sénégal :
Mendy
Sabaly Koulibaly Diallo Jakobs
Sarr Mendy Gueye Diatta
Dia Diedhiou.
Sélectionneur : Aliou Cissé.
Pape Gueye et Bamba Dieng ne devraient pas être titularisés. Le milieu olympien est entré en jeu pendant 16 minutes contre les Pays-Bas et Dieng a été décisif lors de sa deuxième entrée en jeu contre le Qatar en marquant un but en n’ayant joué que 17 minutes dans la rencontre.
Composition probable de l’Equateur :
Galindez
Porozo Torres Hincapie
Preciado Mendez Caicedo Estupinan
Plata Sarmiento
Estrada
Sélectionneur : Gustavo Alfaro.
A LIRE AUSSI : OM : Le joli geste de Payet pour son pote Harit !