Appelé par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du Monde, William Saliba n’a pas encore joué une seule minute. Rolland Courbis ne comprend pas le traitement du Gunner par le sélectionneur.
Après avoir explosé à l’Olympique de Marseille, William Saliba a fait son retour à Arsenal l’été dernier. Le défenseur central est resté sur la même ligne de progression et a été récompensé par une sélection en Equipe de France pour participer à la Coupe du Monde au Qatar.
Un garçon comme Saliba, chacun ses goûts, mais je pensais que c’était le remplaçant idéal de Varane — Courbis
Seulement, avec le maillot des Bleus, il n’a toujours pas joué dans cette compétition. Tout se passe bien pour les Français qui sont sur deux victoires et donc qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde mais Rolland Courbis ne peut pas s’empêcher de souligner l’absence de William Saliba alors qu’il le trouve très en forme et même meilleur que Varane.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : La concurrence se dégage pour cette piste de Longoria?
J’ai vu Varane ne pas jouer et ce n’était pas lui titulaire
« Pourquoi ne pas tenter Saliba en latéral droit et Pavard à gauche pour préserver Théo? On est parti sur l’idée que les défenseurs centraux seront des latéraux. Alors on fait avec. Un garçon comme Saliba, chacun ses goûts, mais je pensais que c’était le remplaçant idéal de Varane. J’ai vu Varane ne pas jouer et ce n’était pas lui titulaire. Je le trouve très très fort mais peut-être que je le vois plus gros que ce qu’il est. Ou peut-être que je vois bien… » Rolland Courbis – Source : RMC Sport (27/11/22)