Matteo Guendouzi, milieu de terrain des Bleus, était en conférence de presse ce jeudi. Le milieu de terrain de l’OM a fait le point sur les premiers matches de la Coupe du Monde, il a aussi évoqué son statut de remplaçant avec les Bleus.
Je serai prêt quand Deschamps fera appel à moi
« On est tous des compétiteurs, on a tous envie de démarrer les matches. Mais on est tous ensemble pour aller le plus loin possible, il n’y a pas d’états d’âme, on est là pour défendre nos couleurs, l’intérêt collectif prime avant l’intérêt individuel. On se tient prêts. Je suis prêt, peu importe mon utilisation. Je serai prêt quand il fera appel à moi. (…) Il faut souligner la qualité de l’adversaire ; c’est une équipe sous-cotée, ils font partie des quatre meilleures équipes en Europe. On a été mis en difficulté quand on a joué contre eux. Cela va être un match de Coupe du monde. Ils jouent bien au ballon, ils mettent beaucoup d’intensité. Sur les coups de pied arrêtés, ils ont été très bons, c’est une belle équipe. (…) La victoire nous a donné beaucoup de confiance, on est tous très confiants. On a réussi à marquer pas mal de buts en plus, il y a eu beaucoup de choses positives pour la suite. L’Australie a marqué rapidement. Mais on a réussi à instaurer notre jeu, presser plus haut. Tout est rentré dans l’ordre au bout de quinze-vingt minutes. » Mattéo Guendouzi – source : Conférence de presse / l’Equipe (24/11/2022)
Tous Bleu 🔵🔵 pic.twitter.com/unLHsVdUFq
— Matteo Guendouzi (@MatteoGuendouzi) November 24, 2022
🏆 #beINFWC2022 #beINBLEUS
🎙 Matteo Guendouzi : « Cette victoire nous donne beaucoup de confiance » pic.twitter.com/pVwleu6OFg— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 24, 2022