L’Olympique de Marseille devrait se montrer actif lors du mercato hivernal ! Pablo Longoria l’a lui-même confirmé en conférence de presse la semaine dernière. Il faudra en effet remplacer numériquement Amine Harit et renforcer certains autres secteurs de jeu.
Gravement blessé au Genou lors du dernier match face à Monaco, Amine Harit pourrait bien rater toute la seconde partie de saison. Ce coup dur devrait pousser la direction de l’OM a se montrer plus actif que prévu durant le mercato hivernal. Plusieurs noms de potentiels joueurs ciblés par le club marseillais circulent déjà depuis quelques jours.
A lire aussi : OM : « Il faut laisser Payet (titulaire) même s’il n’est pas bon un ou deux matchs… »
L’Olympique de Marseille est à la recherche d’éléments offensifs pour cet hiver, surtout après la blessure d’Amine Harit. D’après Tuttosport, Pablo Longoria a coché le nom d’un Français.
Lors de ce mercato hivernal, l‘Olympique de Marseille pourrait être actif, surtout sur les postes offensifs. La blessure d’Amine Harit n’a pas arrangé les affaires de l’OM qui doit se renforcer à ce poste pour terminer au mieux la saison et être compétitif en Ligue 1 et en Coupe de France.
30M€ pour Thuram?
D’après les informations de Tuttosport, le président de l’OM, Pablo Longoria aurait ciblé plusieurs joueurs pour renforcer l’attaque de l’équipe d’Igor Tudor. Le Français Marcus Thuram ferait ainsi partie de ces cibles. Ce dernier évolue en Bundesliga depuis son départ de Ligue 1 et va disputer la Coupe du Monde au Qatar avec la France.
Rick Karsdorp pisté par l’OM?
Le Corriere Dello Sport affirme ainsi qu’un défenseur serait pisté par l’Olympique de Marseille. Il s’agit de Rick Karsdorp. Le piston droit a été un élément fort de l’AS Roma, mais a perdu la confiance de José Mourinho. Le Néerlandais devra cependant se trouver un nouveau challenge dès cet hiver d’après la presse italienne. Le quotidien sportif explique que l’OM ainsi que Lyon apprécient son profil.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Incroyable retournement de situation pour Bamba Dieng !
Nabil Bentaleb plaît à Longoria
Pablo Longoria aurait coché le nom de Nabil Bentaleb pour ce mercato hivernal d’après Foot Mercato et Treize013. L’international algérien est revenu en Ligue 1 à Angers depuis le début de la saison et aurait tapé dans l’œil du président de l’OM.
Le LOSC, Lyon ou encore Rennes apprécient son profil. Des clubs italiens auraient également manifesté un intérêt. De quoi faire réfléchir Bentaleb ? Pour son départ, le SCO d’Angers réclamerait une somme comprise entre 7 et 10 millions d’euros. Un tarif abordable pour l’OM qui devrait récupérer un peu d’argent du départ de Gerson qui n’est pas encore officiel.
A lire aussi : Mandanda amer (« difficile à supporter », « une douleur ») sur la fin de son aventure à l’OM…