Indésirable à Arsenal, Mattéo Guendouzi a connu une véritable rédemption lors de son transfert à Marseille. Epanoui dans la cité phocéenne, le milieu est au top de sa carrière et a été convoqué par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Pourtant formé au PSG, rien ne prédestinait le joueur à porter la tunique bleue et blanche dans sa carrière. Un différend avec Mikel Arteta le mettra à l’écart de l’effectif des Gunners. Il sera d’abord prêté au Hertha Berlin puis à l’OM, où il fera ses preuves sous les ordres de Jorge Sampaoli. Il est élu meilleure recrue à l’issue de la saison de Ligue 1.
Le natif de Poissy excelle à Marseille et devient très vite un cadre de l’effectif. Sous les ordres de Tudor, il est aussi régulièrement sélectionné en Equipe de France et il connaît une consécration lorsqu’il est appelé pour disputer la Coupe du Monde 2022 avec les Bleus il y a quelques jours.
L’Olympien s’est exprimé sur sa sélection lors d’une interview pour la FFF à Clairefontaine.
» Il y a quelques années c’est sûr que c’était un rêve. Ça l’est toujours maintenant c’est un rêve qui est devenu réalité, c’est quelque chose d’exceptionnel, une immense fierté à l’annonce de la liste pour la Coupe du Monde. Il y a eu beaucoup d’émotions qui se sont ajoutées à ce moment-là, tu repenses forcément à toute les années de travail, tu repense à tout ce que t’as bien fais, il y a eu des moments difficiles, il y a eu de très bons moments aussi. C’est sûr que c’est ma plus grande fierté, j’ai vraiment hâte d’y être et j’espère vraiment qu’on va vraiment faire quelque chose d’exceptionnel là-bas. » Mattéo Guendouzi – FFF TV – 16/11/2022
💬 « 𝙈𝙖 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙚 𝙛𝙞𝙚𝙧𝙩𝙚́ »
Les mots forts de @MatteoGuendouzi sur le rêve de participer à une Coupe du Monde 🥰#FiersdetreBleus pic.twitter.com/kzWoZuLMps
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 16, 2022
A LIRE AUSSI : OM : L’énorme chambrage de Di Meco sur Galtier et le PSG !