PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

OM : Tavares cherche justesse !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé 2-3 à Monaco et termine bien cette première phase de Ligue 1 avant la Coupe du Monde. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation de Nuno Tavares. 

 

L’OM s’est imposé au bout du suspens à Monaco dimanche soir en clôture de la 15e journée de Ligue 1. Malgré une première mi-temps clairement à l’avantage des hommes de Tudor, les marseillais ont encore vendangé au moins 4 occasions franches. C’est finalement, Sanchez qui a ouvert le score d’un superbe coup franc. Pourtant, Monaco est revenu dans la partie grâce à un penalty généreusement offert juste avant la pause. La seconde période a été bien différente, l’OM a perdu le contrôle du match et Monaco a pris l’avantage au score. La grosse blessure d’Harit a jeté un gros froid, mais finalement les olympiens ont trouvé les ressources pour égaliser par Veretout et même arracher la victoire dans les ultimes secondes grâce à la détermination de Payet passeur décisif pour la tête de Kolasinac. Le stade Louis II a explosé. Les joueurs ont fêté ce résultat avec leurs supporters après la rencontre.

 

A LIRE AUSSI : OM : Des nouvelles terribles sur la blessure d’Amine Harit

A lire AUSSI : Riolo : « ça va laisser des regrets à l’OM »

 

La note de Nuno Tavares : 4/10

Son appréciation

 

« Tavares cherche justesse !
Toujours aussi costaud physiquement et capable de faire des déboulés dans son couloir gauche, le piston portugais prêté par Arsenal a par contre toujours les même défauts. Il manque de précision dans le dernier geste à l’image de cet incroyable raté en début de match. Il fait aussi de mauvais choix et manque cruellement d’intensité quand il faut défendre. Il a des qualité intrinsèques indéniables, mais il doit vraiment progressé sur ses choix.

Les notes des médias

 

L’Equipe 4/10

Toujours aussi incisif quand il s’agit de débouler dans son couloir pour attaquer, mais toujours aussi peu précis quand il faut conclure, comme sur cette reprise qui aurait dû faire but (2e). Il a été intéressant en début de match, mais nettement moins ensuite quand son équipe a subi.

Maxifoot 5/10 De l’abnégation, de l’activité, mais encore une fois beaucoup trop d’imprécisions pour le latéral gauche portugais. Mal entré dans son match avec une énorme occasion ratée, le joueur prêté par Arsenal s’est résigné à défendre en seconde période.
Footmercato 5.5/10

A la réception d’un très bon centre de Jonathan Clauss, le piston gauche de l’Olympique de Marseille a manqué de justesse pour rapidement ouvrir le score (2e). Tentant de combiner avec Amine Harit à de nombreuses reprises, il a trop souvent manqué de justesse balle au pied. Trop souvent battu dans les duels (3/10), le joueur prêté par Arsenal a, de nouveau, délivré une prestation en-deçà de celles dont il avait été auteur en début de saison.

RETROUVEZ Notre debrief après cette victoire face à Monaco

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0