Le Sénégal va aller à la Coupe du Monde au Qatar. Deux Marseillais : Pape Gueye et Bamba Dieng devraient faire partie de la liste du sélectionneur. Un gros coup dur vient de frapper les Sénégalais !
C’est un énorme coup dur pour les Sénégalais ! Sadio Mané, l’actuel attaquant du FC Bayern Munich est forfait pour la Coupe du Monde d’après les informations de L’Equipe publiées ce mercredi ! L’ancien joueur de Liverpool est sorti sur blessure lors de la victoire des Bavarois face au Werder Breme ce mardi soir.
Bei 6:1-Sieg gegen Bremen: Sadio Mané angeschlagen ausgewechselt
🔗 https://t.co/Rgpg3EF9T5 pic.twitter.com/mQGtWIO7yp
— FC Bayern München (@FCBayern) November 8, 2022
Bild et Nagelsmann se montraient rassurants
En conférence de presse, Julian Nagelsmann avait donné des nouvelles de son ailier, affirmant que des tests seraient effectués ce mercredi. De son côté, le média Bild expliquait qu’il ne s’agissait que d’un pincement au nerf et qu’il serait rétabli pour le début de la compétition au Qatar.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria raconte l’été difficile avec le dossier Bamba Dieng !
Sadio Mané hat einen Schlag auf das Bein bekommen, wodurch ein Nerv etwas eingeklemmt wurde. Das Problem sollte aber schnell behoben, die WM nicht in Gefahr sein.
— Tobi Altschäffl (@altobelli13) November 8, 2022
Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde — L’Equipe
L’Equipe affirme cependant ce mercredi matin qu’il ne sera pas disponible pour disputer la Coupe du Monde. Un énorme coup dur pour nos deux Marseillais Pape Gueye et Bamba Dieng qui devraient participer à la compétition… Pour l’attaquant, cela peut lui permettre d’avoir un peu plus de temps de jeu mais ils devront se priver de leur meilleur élément.
« C’est un coup dur pour la sélection sénégalaise. Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde (20 novembre – 18 décembre). Après la victoire du Bayern Munich face à Brême mardi soir (6-1), le milieu offensif se voulait pourtant rassurant malgré sa sortie sur blessure. L’ensemble du staff bavarois évoquait de son côté un simple coup reçu. L’ancien joueur de Liverpool souffre en réalité d’un tendon et devrait manquer plusieurs semaines de compétition. Le sélectionneur du Sénégal Aliou Cissé doit annoncer sa liste de joueurs qui iront au Qatar vendredi. » Source : L’Equipe (09/11/22)