Ce dimanche, l’Olympique de Marseille s’est imposé 1-0 face à Lyon et se relance enfin après une grosse série de défaites. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation d’Amine Harit.
L’OM a réalisé une prestation convaincante face à une équipe lyonnaise très moyenne. Tudor n’a pas changé son système et il a conservé son duo Rongier / Veretout au milieu. Les marseillais ont pressé haut et se sont montrés appliqués dans les sorties de balle. Comme souvent, il a encore eu beaucoup d’erreur à la finition avant que Gigot ne libère les siens juste avant la mi-temps. L’OM a mieux géré la seconde période en mettant de l’impact dans les duels, mais Sanchez et Guendouzi n’ont pas tué le match et l’OM s’est fait peur dans le dernier quart d’heure en jouant trop bas, Cherki a frappé juste à côté. Au final l’OM s’impose logiquement face à Lyon malgré un arbitrage médiocre de monsieur Letexier qui a oublié un penalty, annulé un but valable et s’est montré bien clément sur de grosses fautes des lyonnais.
A lire : OM : La folle célébration de Gigot avec les supporters !
A lire : OM – Lyon : Igor Tudor se justifie sur Bamba Dieng !
La note d’Amine Harit : 4.5/10
Son appréciation
« Harit moins fringant !
Totalement cramé à la fin du match face à Tottenham, l’international marocain a quand même été titularisé face à Lyon. Ce dernier est toujours capable de créer des décalage, d’accélérer le jeu mais cela n’a pas duré longtemps. Même s’il a fait les efforts dans le replacement, il a petit à petit disparu mais Tudor ne l’a pas remplacé. Ce dernier va devoir s’habituer à d’avantage enchainer les matches…
Les notes des médias
L’Equipe | 4/10 | |
Maxifoot | 5/10 | Contrairement à Ünder, l’international marocain a été plus intéressant pour mettre les Lyonnais en difficulté. Intéressant dans ses appels mais aussi ses dribbles, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille a donné un vrai ballon de but à Sanchez, qui a été repris par Tagliafico. Par la suite, il a continué à poser des soucis aux Gones grâce à ses combinaisons malgré un second acte plus discret. |
Footmercato | 5/10 |