PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Stats : La série catastrophique de l’OM face à Lyon !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
21 Valentin RONGIER (om) - 23 Thiago MENDES (ol) during the Ligue 1 Uber Eats match between Lyon and Marseille at Groupama Stadium on February 1, 2022 in Lyon, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille reçoit le Lyon de Laurent Blanc ce dimanche au Stade Vélodrome. S’il est urgent pour  les Olympiens de s’imposer pour la suite de la saison, il faut aussi enrayer une dynamique défavorable qui devient encombrante face à l’adversaire rhodanien…

 

Comme souligné par le journaliste de l’AFP, Stanislas Touchot, sur Twitter, l’OM n’a remporté… qu’un seul de ses quinze derniers matchs face à Lyon !

 

 

Une victoire (2-1, le 10 novembre 2019) qui avait largement été dessinée, avant et pendant, par un Dimitri Payet de gala. Depuis ? Deux matchs nuls et deux défaites.

 

Les quinze derniers matchs de l’OM face à Lyon

Nombre de
matchs
Victoire Nuls Défaites Buts pour Buts contre
Marseille – Lyon
(depuis 2014/15)
15 1 6 8 12 26

 

Le contexte actuel avec une mini-crise de résultat ne va pas rendre la tâche facile aux hommes de Tudor…

 

« Marseille ?  Faut qu’il gagne absolument ! »

 

« Marseille reçoit, faut qu’il gagne absolument. Mais on ne peut pas dire que Lyon est sur une super série aussi. Les deux clubs ont l’obligation de livrer un bon match et d’obtenir un très bon résultat. C’est très particulier quand vous allez jouer là-bas […] car il y a de l’ambiance, de l’agitation, de la ferveur. Il y a des gens amoureux du football. Il faut s’attendre à tout. C’est beau. Ce n’est pas un match spécial, mais un match extraordinaire à jouer. » Laurent Blanc – Conférence de presse (03/11/2022)

 

A lire aussi : Mercato OM : GERSON POUSSÉ VERS LA SORTIE !

Il vaut mieux qu’ils gagnent pour eux parce que sinon, ça peut devenir compliqué – Di Meco

« Les joueurs connaissent leur obligation sur match là. Il va falloir s’appuyer sur des bonhommes, ceux qui n’ont pas d’état d’âme. (…)  Le Vélodrome va être mobilisé. Après Tottenham, les joueurs ont fait un tour pour saluer les supporters. Il y avait de la déception, mais il n’y avait pas de haine. Donc dimanche, ce sera la folie, encore. Par contre, il vaut mieux qu’ils gagnent pour eux parce que sinon, ça peut devenir compliqué… » Eric Di Meco – Source RMC Sport

A lire aussi : Mercato OM : Longoria veut recruter à deux postes (une piste en Serie A) ?

 

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0