Demain soir (mardi) à 21h, l’Olympique de Marseille reçoit Tottenham dans le cadre de la 6e et dernière journée de Ligue des Champions au stade Vélodrome. En cas de victoire, les marseillais seront qualifiés pour les 8e de finale de la compétition. Quelle équipe sera alignée par Igor Tudor pour cette rencontre ? Retrouvez ci-dessous le onze de départ que pourrait aligner l’entraîneur croate de de l’OM.
Après la défaite concédée face à Francfort, l’OM n’a pas le choix il faut gagner pour se qualifier. Le club peux même espérer jouer la première place du groupe en cas de victoire et si le Sporting et Francfort. Les hommes de Tudor s’étaient inclinés au match aller en Angleterre, suite à un carton rouge pris par Mbemba, l’OM s’était incliné 2-0. Un doute subsiste sur la présence ou pas de Bailly dans le onze.
Bailly de retour ?
Pour cette rencontre face à Tottenham, Pau Lopez sera sauf surprise titularisé dans les buts. Devant lui, la défense à trois devrait être composée de Mbemba à droite, Bailly sera aligné dans l’axe s’il est apte, sinon Balerdi retrouvera sa place. Le poste d’axial gauche se jouera entre Gigot et Kolasinac.
Au milieu de terrain, Veretout devrait être aligné avec Rongier. Un doute subsiste concernant Tavares auteur d’une entrée médiocre comme piston gauche. Clauss devrait lui être aligné dans le couloir droit. Devant, Harit devrait retrouver une place dans le trio d’attaque, il pourrait être accompagné par Guendouzi. En pointe, Alexis Sanchez sera aligné.
Guendouzi titulaire en attaque ?
Lopez
Mbemba Balerdi (ou Bailly) Gigot
Clauss Rongier Veretout Tavares (ou Kaboré)
Guendouzi Harit
Sanchez
Les Marseillais en sont capables
« Il va falloir créer l’exploit, mais les Marseillais en sont capables. Vu ce qu’ils peuvent faire par séquences, ils ont les qualités pour battre cette équipe de Tottenham. Après les deux premières défaites contre les Spurs et l’Eintracht, on aurait signé tout de suite pour que l’OM puisse jouer cette qualification sur ce dernier match au Vélodrome face à Tottenham. ». Mamadou Niang – source : La Provence (29/10/2022)
Tudor : « Maintenant on a une finale devant notre public. C’est vraiment beau de jouer ce genre de matchs ! Les gars méritent d’avoir cette possibilité. Je suis fier des 5 matchs qu’on a joué. » #FRAOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 26, 2022