L’Olympique de Marseille ne réussit plus à se démarquer par son club formateur. Nabil Djellit a tapé sur le travail du club sur les jeunes dans un tweet. D’après lui, l’excuse de l’argent n’est plus recevable.
L’Ajax, Benfica… Pas forcément des budgets supérieurs à celui de l’OM, il me semble — Djellit
Excellente joke. Tu n’as pas remarqué que les meilleurs clubs formateurs au monde (en terme de pros évoluant au haut niveau) sont: Real – Barca – PSG ? Ce ne sont plus vraiment Nantes Auxerre sochaux, par exemple. Peut-être y’a t’il eu une Raison, non ? A ton avis ?
— philippe doucet (@doucetphilippe2) October 26, 2022
Après vérification, l’Observatoire du football CIES indique que le 1er club formateur en Europe est l’Ajax, le 2nd Benfica. Pas forcément des budgets supérieurs à celui de l’OM, il me semble. Cordialement. N.D. https://t.co/VTghrPZ8qC
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) October 28, 2022
Si tu n’es pas un crack, c’est compliqué de jouer
« Malheureusement pour moi, la politique de l’OM n’est pas de beaucoup faire jouer les jeunes. À l’OM, il faut gagner. On n’a pas le temps de) développer les jeunes. Si tu n’es pas un crack, c’est compliqué de jouer (…) Ce n’est pas vraiment une question d’âge ou de maturation tardive. C’est simplement que dans les clubs où il y a moins de pression, où l’on fait davantage confiance aux jeunes, il est plus facile de s’épanouir. (…) C’est le coach qui m’a lancé en Ligue 1 donc je lui en suis très reconnaissant. Il y a plein de choses à dire sur André Villas-Boas. C’est un super coach, franchement. À l’entraînement, il n’y avait que du jeu. Dans le discours, comme Julien Stéphan, il était toujours dans le dialogue, quel que soit ton statut. Il te disait toujours les choses. Même s’il y avait des stars, il réussissait toujours à gérer son groupe. J’ai énormément apprécié son côté humain. ». Lucas Perrin – source : LFP (27/10/2022)