D’après les informations du journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille chercherait bel et bien à se séparer de trois joueurs dès cet hiver, dont Gerson.
Ce lundi soir, le père de Gerson, Marcao, qui est également son agent a donné une interview au journal L’Equipe, expliquant que la situation de son fils ne lui convenait pas du tout et qu’il songe à quitter le club. D’après le quotidien sportif, Pablo Longoria a bien coché trois noms pour des départs cet hiver : Gerson, Pape Gueye ainsi que Dimitri Payet. Les trois joueurs qui sont très peu utilisés par Igor Tudor, le nouveau coach marseillais, pourraient quitter le club lors du prochain mercato.
Longoria veut se séparer de Payet, Gueye et Gerson
Le président de l’Olympique de Marseille aimerait d’ailleurs recruter deux joueurs aux postes offensifs pour remplacer Payet et Gerson qui ne donnent pas entière satisfaction depuis le début de la saison. Il aimerait donc les remplacer afin de « tourner avec Harit, Ünder et Guendouzi derrière la pointe » comme l’explique L’Equipe.
A LIRE AUSSI : OM : Tudor pointé du doigt pour « cette grosse erreur de management »
Très peu utilisé ces dernières semaines par Igor Tudor, Gerson pourrait quitter l’OM lors du prochain mercato. C’est en tout cas ce qu’a clairement expliqué son père (et agent) au journal l’Equipe ce lundi soir.
C’est incompréhensible. On va aller voir ailleurs. C’est inévitable. — Marcao (père et agent de Gerson)
« C’est une situation très problématique. Comment un joueur qui est en pleine possession de ses moyens peut-il être laissé de côté du jour au lendemain, sans aucune chance de montrer son football ? C’est incompréhensible. On est vraiment tristes car cet entraîneur (Igor Tudor) nous empêche de rêver à une place dans le groupe pour la Coupe du monde avec le Brésil. Il reste si peu de temps pour se montrer (avant l’annonce de la liste, le 7 novembre)… (…) On va aller voir ailleurs. C’est inévitable. On va s’organiser pour partir dès le prochain mercato. Si Gerson n’est plus important pour l’OM, alors on trouvera un club qui saura le valoriser. Plusieurs se sont déjà manifestés. On n’a eu aucune explication de la part du coach. C’est pour ça que je vais parler à Pablo (Longoria) aujourd’hui (lundi) pour savoir ce qu’il se passe. Physiquement, Gerson est en pleine forme mais il est triste et énervé. Et moi aussi ! » Marcao – Source l’Equipe (25/10/22)
A lire aussi : OM : Tudor pointé du doigt pour « cette grosse erreur de management »