Samedi, l’Olympique de Marseille s’est incliné un but à zéro face au RC Lens. FCMarseille vous propose un zoom sur la prestation de certains joueurs, voici la note et l’appréciation d’Amine Harit…
L’OM a globalement dominé son match face à Lens samedi soir mais s’est montré incapable de marquer. Et quand une équipe n’est pas capable de tuer le match, il se fait souvent punir et cela a été le cas sur une frappe déviée par Balerdi.
La note d’Amine Harit : 5.5/10
Son appréciation
« Ce gros bémol concernant Harit !
L’international marocain s’est installé dans la peau d’un titulaire et il le mérite. Il presse, fait le repli défensif, il élimine, se montre disponible et enclenche souvent des accélérations. Il est devenu un élément important de cette équipe et a déjà débloqué plusieurs matches. Mais, car il y a un mais, l’ancien nantais reste assez maladroit dans le dernier geste. L’attaque de l’OM n’est déjà pas étoffée par le nombre, l’équipe a besoin d’être plus tueuse… Harit aussi.
Les notes des médias
L’Equipe | 4/10 | |
Maxifoot | 6.5/10 | Le meneur de jeu marocain a été le plus remuant des offensifs marseillais. Il a chauffé les gants de Samba à deux reprises après des belles percées. La différence aurait pu venir de lui mais la réussite n’était pas au rendez-vous. Remplacé à la 76e minute par Cengiz Ünder . |
Footmercato | 6.5/10 |
LA RÉACTION D’IGOR TUDOR APRÈS LA RENCONTRE
« Parfois, le foot est injuste et ça a été le cas ce soir. L’équipe m’a beaucoup plu. Si une équipe méritait de gagner, je pense que c’était la nôtre. J’ai dit aux garçons de ne pas être tristes, je suis fier d’eux. C’est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur match de la saison. Je suis fier du match qu’a fait l’équipe, maintenant il faut relever la tête et aller de l’avant. Je signerai ce soir pour reproduire le même jeu. On gagnerait tous les dimanches si on jouait comme ça à chaque fois. Tout ce que l’on a fait ce soir est à refaire, c’est un point de départ pour avancer. On a un match dans quatre jours. Une question de réussite ? Je ne me rappelle pas de match qu’on ait gagné sans l’avoir mérité. Je ne pense pas que ce soir (hier), ce soit de la chance ou de la malchance. L’entrée de Gueye ? Il a fait un gros match. Comme Lens jouait en 3-5-2, il n’y avait vraiment besoin que de deux défenseurs et au final, il jouait presque plus haut, presque comme un milieu de terrain. » Igor Tudor – Source : Conférence de presse
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE LA CONFÉRENCE DE PRESSE SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE