Ce samedi à 21h, l’Olympique de Marseille reçoit le RCL au stade vélodrome pour le compte de la 12e journée de championnat. Voici l’équipe que devrait aligner par Igor Tudor.
Après un excellent début de saison et 23 points pris sur 27 possible, l’OM a perdu deux matches de suite face à Ajaccio (1-2) et au PSG (1-0). Ce soir l’OM à l’occasion de remonter sur podium à condition de s’imposer face à Lens, 3e et juste devant l’OM.
À LIRE AUSSI : OM : Payet ? On est meilleurs sans ! Incompréhensible de sortir Harit !
Impressionnant face au PSG, Pau Lopez sera titulaire dans les buts sauf grosse surprise. En défense, Bailly est forfait, Gigot est suspendu pour cette rencontre. Par contre, Kolasinac est disponible et pourrait faire son retour dans le onze aux côtés de Mbemba et Balerdi. S’il est trop juste, le jeune Isaac Touré pourrait avoir sa chance.
Au milieu de terrain et en défense, Igor Tudor pourrait faire quelques changements. Rongier ou Veretout pourrait laisser sa place à Gueye ou Guendouzi. Nuno Tavares et Jonathan Clauss occuperont leurs postes de pistons gauche et droit. Devant, Under pourrait revenir dans le onze à moins que Tudor ne donne du temps de jeu à Gerson. Harit et Sanchez devraient être alignés.
Kolasinac de retour ?
Lopez
Mbemba Balerdi Kolasinac (ou Touré)
Clauss Rongier Guendouzi Tavares
Under (ou Gerson) Harit
Sanchez
Il y a beaucoup de ressemblances entre Marseille et Lens
« Il y a beaucoup de ressemblances entre Marseille et Lens. C’est une équipe qui m’a plu dès le début de la saison avec des caractéristiques qui lui sont propres et qui me plaisent. Je m’attends à un match dur, exigeant sur le plan physique et de la concentration. On ne devra rien lâcher pendant 90 minutes pour prendre des points. On doit faire un match sérieux. » Igor Tudor – source : Conférence de presse (20/10/2022)
On est sur le podium, tant qu’on y est, on se battra pour y rester
« Ils ont beaucoup de qualité, d’intensité, et de capacité à maitriser. C’est une équipe très complète, qui le montre aussi en Ligue des Champions. Igor Tudor montre à tout le monde qu’il peut faire de très très belles choses, malgré des critiques précoces. C’est une force collective. Avec un effectif large et qui est là pour jouer sur deux tableaux. Sanchez est un joueur hors-normes. Sans parler de moyens, c’est actuellement un concurrent direct. On est sur le podium, tant qu’on y est, on se battra pour y rester. » Franck Haise – source : Conférence de presse (20/10/2022)