PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Supporters OM : Encore un monde incroyable face à Lens samedi !

Par La Redaction FCM - Publié le - Mis à jour le
Supporters OM - Virage sud South Winners
Supporters OM - Virage sud South Winners
Supporters OM - Virage sud South Winners

Les supporters marseillais remplissent le stade Vélodrome régulièrement depuis plusieurs mois. Cela va encore être le cas ce samedi à l’occasion de la reception du RC Lens dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. 

 

En effet, selon La Provence, toutes les ventes commercialisées pour le match OM-Lens ont trouvé preneur. Le quotidien local rajoute qu’une centaine vont être remises en vente rapidement, mais elles devraient très vite être écoulées. Le stade Vélodrome devrait donc compter pas moins de 63 000 spectateurs samedi soir. De plus, le match OM vs Tottenham sera également à guichets fermés avec cette fois moins de monde puisque le virage nord sera suspendu pour cette rencontre de Ligue des Champions.

 

A lire : OM / ligue des Champions : Bonne nouvelle pour les supporters marseillais !

 

A lire : Cataldo : « Longoria comprend l’importance des fumigènes pour les supporters »

 

63000 supporters face à Lens ?

 

 

Invité dans l’émission Débat Foot Marseille, Christian Cataldo, président des Dodgers, avait participé à ces rencontres avec les dirigeants olympiens. Selon lui, au sujet des violences au stade, direction et groupes sont catégoriques : les jets de fumigènes, tirs de mortiers et autres comportements violents n’ont pas leur place dans l’enceinte du Vélodrome.

Cependant, l’utilisation de fumigènes au Vélodrome pour le spectacle par les groupes de supporters est comprise par la direction Longoria qui paye des amendes, comme l’explique Christian Cataldo.

« On l’a dit au président : les violences vont continuer si le parcage reste dans cette configuration. Il faudrait que les supporters adverses soient placés en Jean-Bouin au dessus de la tribune presse. Et pourquoi on fait pas une cage en plexiglas ? Parce que nous quand on va en déplacement on est dans des cages souvent. J’en ai fais des déplacements, surtout en Europe et tu es dans une cage, c’est comme ça. Déjà si ils sont au milieu de la tribune Jean-Bouin, ils sont à 100 mètres des supporters marseillais, la friction elle est moindre. Dehors il faut que la sécurité change… Pour le virage il faut un double filtrage. Mais ça ça fait dix ans qu’on le dit ! » Christian Cataldo – Débat Foot Marseille – 03/10/2022

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0