PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Papin répond à l’intérêt de Longoria, pourquoi Saliba n’est pas revenu, Sanchez le gagnant… Les 3 infos OM de ce mardi

Par Rayane Benmokrane - Publié le - Mis à jour le

Comme chaque soir, FCM vous propose les 3 infos OM du jour. Au programme ce mardi : Papin répond à l’intérêt de Longoria, pourquoi Saliba n’est pas revenu, Sanchez le gagnant..

 

OM : Papin répond à l’intérêt de Longoria !

 

Lors de la cérémonie du Ballon d’Or, Bertrand Latour a posé une question à Jean-Pierre Papin sur un probable retour à l’OM. L’ancien attaquant a répondu sobrement à cette question. 

 

L’Olympique de Marseille aurait tenté de faire revenir Jean-Pierre Papin à l’Olympique de Marseille. Le vainqueur du Ballon d’Or était à Paris pour la cérémonie du trophée de France Football ce lundi soir, remporté par Karim Benzema. Bertrand Latour de la Chaîne L’Equipe lui a posé quelques questions.

 

La réponse sobre de Papin

 

Le journaliste en a profité pour glisser un mot sur l’intérêt que lui a montré Pablo Longoria ces derniers jours comme évoqué dans les médias. A la question : Jean-Pierre, on pourrait vous retrouver à l’OM qu’est-ce que vous pouvez nous dire ? JPP a répondu sobrement : Rien, pour l’instant (rires).

 

Si Longoria veut marquer le club, il doit ramener des anciens — Zeribi

 

Président de l’OM depuis février 2021, Pablo Longoria a remis de l’ordre à l’Olympique de Marseille après le passage chaotique de Jacques-Henri Eyraud. Sous sa présidence, l’OM vient de se qualifier pour la Ligue des Champions pour la deuxième fois en trois saisons. Karim Zéribi expliquait dans Débat Foot Marseille que le président marseillais faisait du très bon travail depuis deux ans mais regrettait l’absence d’anciens du club au sein de l’organisme marseillais. Il cite l’exemple du Bayern Munich où plusieurs anciens du club comme Oliver Kahn ou Karl-Heinz Rummenigge travaillent désormais au sein du champion d’Allemagne. Il explique que si Longoria veut laisser sa trace à Marseille, il devra s’en inspirer et faire revenir des cadres au sein du club.

 

« Un club est une grande institution quand il a un style de jeu, un centre de formation, un public, des résultats et un palmarès. L’OM a un public incroyable et un joli palmarès mais ils ont oublié les deux autres aujourd’hui. Il n’y a pas de style de jeu bien défini à Marseille. Il faudrait qu’il y ait des cadres qui travaillent dans l’ombre à la pérennité du club. L’OM ne l’a pas, le Bayern Munich et le FC Barcelone, oui. Au Bayern, les anciens joueurs sont tous au club. Je me pose la question pourquoi l’OM n’arrive pas à reproduire ce schéma. Si Longoria veut marquer le club de son empreinte, il doit travailler sur cette question. Il a stabilisé le club, il fait du bon travail mais il faudrait qu’il apporte cette petite touche en plus. » Karim Zéribi – Source : Football Club de Marseille (12/09/2022)

Mercato : Les raisons du non-retour de Saliba à l’OM dévoilées !

L’Olympique de Marseille aurait tout fait pour faire revenir William Saliba à l’OM cet été. Cependant, un évènement a empêché Longoria de finaliser le dossier assez tôt ! 

Depuis son départ, William Saliba a bien été remplacé à l’Olympique de Marseille. Chancel Mbemba a notamment réussi à le faire oublier grâce à ses prestations de très haute qualité. L’international français lui, brille avec Arsenal depuis le début de la saison mais aurait pu revenir à Marseille.

 

Le départ de Sampaoli a tout changé

 

Après son prêt, le défenseur central était, selon Ben Jacobs dans une vidéo de The Football Terrace, très intéressé par une signature à l’OM. Cependant, les problèmes liés au poste d’entraîneur ont fait retarder les négociations. Pablo Longoria a dû gérer le départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor ce qui l’a empêché de se concentrer sur le retour de Saliba.

 

Toujours d’après le journaliste, au moment où Longoria a redémarré les négociations, le défenseur a commencé à flamber avec Arsenal et il n’était déjà plus question qu’il s’en aille pour les Gunners. Une erreur de timing qui aura cependant permis aux Marseillais de découvrir Chancel Mbemba !

 

 

Pour Arsenal, il n’y avait pas de discussion — Romano

 

Le journaliste Fabrizio Romano a expliqué dans une vidéo publiée au début du mois d’octobre sur YouTube les détails de son été. Pablo Longoria aurait bien tenté de le récupérer mais les dirigeants londoniens n’ont rien voulu savoir. Il est considéré comme in-transférable par le club anglais !

 

A LIRE : OM : Le coach du Sporting envoie des motifs d’espoir aux Marseillais !

 

« Durant l’été, en août, l’OM voulait essayer quelque chose de spécial pour Saliba. La relation a toujours été exceptionnelle entre l’OM et Saliba. Il aime la ville, le club. Il aime Arsenal, mais il était heureux en prêt. Marseille a tenté en se réunissant avec l’agent du joueur et tenter de faire une offre à Arsenal pour un transfert. Mais pour Arsenal, il n’y avait pas de discussion. Il n’y a même pas eu de négociation. Ce n’était pas une question de prix, Saliba était intouchable. Arsenal voulait continuer avec le joueur. Voilà pourquoi il ne s’est rien passé avec l’OM, mais ils ont essayé. Ils étaient prêts à payer cher pour Saliba. Mais c’était un non du côté d’Arsenal  » Fabrizio Romano – Source : YouTube (03/10/22)

 

 

 

OM – Sanchez : « Je déteste perdre et je pense que c’est contagieux! »

Il y a quelques jours, Alexis Sanchez a été récompensé en étant élu Olympien du mois de septembre par les supporters. Interrogé à ce sujet par le média officiel du club, le Chilien a souligné l’incroyable travail d’équipe de l’OM en ce début de saison.

 

 

Alexis Sanchez a rapidement trouvé sa place dans le collectif olympien, il apporte son expérience mais aussi sa rage de vaincre.

 

La vérité, c’est que lorsque le club gagne, c’est tout le monde qui gagne

 

« Je suis très content. Je pense que cette récompense fait surtout partie d’une performance collective avec ce record de matchs gagnés et d’invincibilité que nous avons atteint. Mes coéquipiers et moi jouons pour les supporters donc si on arrive à les rendre heureux, je le suis aussi. On ressent la ferveur des supporters, peu importe l’environnement, c’est beau et c’est vraiment motivant. La vérité, c’est que lorsque le club gagne, c’est tout le monde qui gagne. C’est un plaisir de voir que les supporters nous soutiennent la semaine comme le week-end, dans les bons, comme les mauvais moments. J’ai une mentalité de gagnant, j’essaye de gagner chaque match. Je déteste perdre et je pense que c’est contagieux, car mes coéquipiers ont tous le même état d’esprit dans les moments importants. » Alexis Sanchez – source : OM.fr (13/10/2022)

 

 

 

Avec des joueurs comme Alexis Sanchez c’est toujours plus simple de jouer au football

 

Dimitri Payet s’était exprimé au micro de Prime Video après le succès de l’OM à Nice en début de saison (0-3)

« C’est sûr que lorsque on marque rapidement, qu’on fait le break et que l’on tue pratiquement le match à la mi-temps, ça devient plus facile à gérer. On a fait une première période très sérieuse avec beaucoup d’efficacité. En seconde mi-temps on a été costaud défensivement sans trop leur laisser le ballon pour pouvoir ensuite gérer sereinement la fin du match. Avec des joueurs comme Alexis Sanchez c’est toujours plus simple de jouer au football, on se trouve facilement dans les petits espaces. Il a réussi à marquer deux buts, cela nous a fait beaucoup de bien. C’est une bonne première pour nous. (…) Quand on prend son mal en patience depuis un mois et qu’on travaille, quand on vous donne votre chance il faut profiter. J’ai essayé de donner le maximum.  Mais peu importe qui est sur le terrain. Le plus important c’est que Marseille gagne. » Dimitri Payet – Source Prime Video (27/08/2022)

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0