La tension entre Nuno Tavares et le coach du Sporting Ruben Amorim était palpable avant ce match entre l’OM et le club portugais. Après la victoire des marseillais, le latéral gauche de l’OM a adressé un petit tacle au technicien adverse.
Dans des propos rapportés par le journaliste Nicolas Vilas, le latéral gauche de l’OM a une nouvelle fois tancé l’entraineur du Sporting après la victoire de l’OM au Portugal mercredi soir au micro de CNN Portugal : « Ruben Amorim a essayé de me provoquer un peu sur le terrain mais je pense qu’il ferait mieux de se préoccuper à maintenir ses joueurs sur le terrain. » De son côté, Rúben Amorim a estimé en conférence de presse d’après match que la polémique était enterrée : « Je viens de le [Nuno Tavares] saluer, à la fin du match, je lui ai parlé et l’affaire est classée. »
Nuno Tavares (CNN Portugal) : « Ruben Amorim a essayé de me provoquer un peu sur le terrain mais je pense qu’il ferait mieux de se préoccuper à maintenir ses joueurs sur le terrain. » #SCPOM
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝘉𝘰𝘢𝘴 (@nicolas_vilas) October 12, 2022
Rúben Amorim (conf de presse) : « Je viens de le [Nuno Tavares] saluer, à la fin du match, je lui ai parlé et l’affaire est classée. » https://t.co/EiTkF5a8Dh
— 𝗡𝗶𝗰𝗼𝗹𝗮𝘀 𝗩𝗶𝗹𝗮𝘀 𝘉𝘰𝘢𝘴 (@nicolas_vilas) October 12, 2022
Pour rappel, Nuno Tavares était en conférence de presse ce mardi à Lisbonne avant le match retour de Ligue des Champions face au Sporting demain soir. Notre journaliste, Mourad Aerts était sur place pour relater les propos du le latéral gauche portugais. Ce dernier avait expliqué qu’il n’avait plus de respect pour le coach Amorim !
Je ne suis pas là pour me faire des amis
« Quant à Ruben Amorim, il sait ce qu’il m’a dit. J’ai perdu le respect que j’avais pour lui. Je ne suis pas là pour me faire des amis mais pour essayer de prendre 3 points. » Nuno Tavares – source: Conférence de presse (11/10/2022)