Ce dimanche, à 14h15, l’Olympique de Marseille reçoit l’EA Guiguamp au stade vélodrome en 32e de Finale de la coupe de France.
Les Groupes retenus pour la rencontre
Le groupe marseillais :
Gardiens :
Mandanda, Samba
Défenseurs :
Abdallah, Diawara, Mendes, Morel, Mbow, Aloe
Milieux :
Abdullah, Barton, Cheyrou, Kabore, Valbuena, Raspentino
Attaquants :
Remy, Gignac, Omrani, Jobello
Absents: A.Ayew, J.Ayew,Fanni, Kadir, Nkoulou, Amalfitano
Le groupe de l’EAG:
Vincent Planté, Hugo Guichard, Christophe Kerbrat, Arthur Delalande, François Bellugou, Greg Cerdan, Reynald Lemaître, Mustapha Diallo, Giannelli Imbula, Lionel Mathis, Fatih Atik, Quentin Rouger, Thibault Giresse, Charly Charrier, Ladislas Douniama, Cédric Fauré, Christophe Mandanne, Rachid Alioui.
Absents: Samassa,Yantabaré, Martins-Peireira, Sankoh Babiloni, Argelier.
Les compos probables
Olympique de Marseille:
Mandanda – Abdallah, Diawara, Mendes, Morel – Barton, Kaboré – Rémy, Valbuena, Raspentino – Gignac
EA Guigamp:
Planté – Lemaitre, Cerdan, Bellugou -Kerbrat – Imbula, Mathis, Giresse, Atik – Fauré, Mandanne
L’arbitre de la rencontre
la rencontre OM -EAG sera arbitré par Mr Sébastien Moreira.
Historique des matches OM-Guingamp au vélodrome.
7 matches – 7 victoire – 2 Défaites – 0 nul
12 buts marqués – 7 buts encaissés
Les Déclas d’avant match
Elie Baup: « Guingamp est une bonne équipe de Ligue 2, avec une identité de jeu forte basée sur les qualités de transmission et de construction. C’est une équipe qui joue bien au football et qui possède des joueurs de qualité. Mais il y a surtout un effectif de qualité. C’est une opposition compliqué, sérieuse pour nous. »
Kassim Abdallah: «Ils seront super motivés parce qu’ils jouent l’OM, donc, à nous de nous motiver pour que le club de Ligue 2 ne batte pas le club de Ligue 1. Si on se croit encore en vacance et que l’on n’a pas la tête à reprendre la compétition, ça peut être un match piège. (…) Tout dépendra de notre état d’esprit et de notre entame de match. Si nous le prenons en dilettante en pensant que tout est acquis, ce sera compliqué»
Jocelin Gourvennec (entraineur): «Quand en 32emes de finale, vous prenez l’OM à Marseille, à part l’OL et Paris, il n’y a pas pire tirage. Après, c’est un match très déséquilibré sur le papier. Mais Guingamp est un club qui donne tout. La compétition est la compétition. On va essayer d’aller les titiller. » (source RMC)