L’OM s’est incliné 1-2 face à Ajaccio samedi lors de la 10e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Valentin Rongier sur ce match.
L’Olympique de Marseille a complétement raté son match face à la lanterne rouge, l’AC Ajaccio. Les marseillais avait pourtant bien débuté le match, avec du mouvement et des opportunités. Gerson avait trouvé Sanchez dans la surface, suite à une main l’arbitre a accordé un penalty transformé par Payet, pour son centième but en Ligue 1. Mais après cette ouverture du score à la fin du premier quart d’heure, plus rien. L’OM a déjoué, à l’image d’un Tavares nonchalant, Mmeba se faire prendre de vitesse et les corses égalisent d’une belle frappe. La réaction n’est jamais venue, pire Ajaccio a doublé la mis en seconde période sur un centre avec rebond, Balerdi a dévié le ballon dans ses propres filets. Les entrées en jeu de Veretout, Harit, Under et Suarez n’ont rien changé. Seul Dieng rentré en fin de match a réussi à se procurer des occasions qu’il n’a pas transformé. Une grosse déception d’autant que le PSG et Lens ont perdu des points…
A lire : Ligue 1 : L’OM se maintient sur le podium !
La note de Valentin Rongier : 4/10
Son appréciation
Rongier, comme un doute ?
Laissé sur le banc après une alerte musculaire, Valentin Rongier a-t-il perdu le rythme ? De retour dans le onze face à l’ACA, le capitaine olympien a été imprécis dans son jeu de passe, il n’a pas réussi à l’imposé au milieu. Un match décevant et inquiétant car son compère Jordan Veretout rentré à la mi-temps ne fait pas mieux.
Les notes des médias
Maxifoot | 6/10 | Une partie anonyme pour le vice-capitaine de l’OM. Le milieu formé à Nantes n’a jamais réussi à prendre le jeu à son compte, subissant un peu trop face à la paire Marchetti-Coutadeur. On attendait beaucoup mieux avec l’absence de Guendouzi. |
FootMercato | 4/10 |