Toujours invaincu en Ligue 1, l’Olympique de Marseille réalise un bon début de saison en championnat. Au fur et à mesure que les journées passent, les marseillais enchainent les victoires cruciales et sont en embuscade derrière le PSG, qui n’a que deux points de plus.
C’est aussi grâce à un mercato de folie que cette saison l’OM peut compter sur des joueurs exceptionnels. Alexis Sanchez réalise un bon début de saison et se montre à la hauteur des attentes des supporters, les pistons Tavares et Clauss surprennent par leur capacité à harceler les ailes adverses, Harit est en confiance et développe son jeu
La tactique séduisante d’Igor Tudor y est pour quelque chose : sifflé pour son premier match au Vélodrome, le coach croate a fait disparaître tous les doutes concernant la capacité de l’effectif à être régulier. Cela faisait bien longtemps que l’OM n’avait pas réalisé un début de saison aussi compétitif, le taux de remplissage du stade Vélodrome en est la preuve : OM – Ajaccio sera la 11ème rencontre consécutive qui se jouera à guichets fermés.
Paris, Lens, Lyon, Monaco : quand on aura fait ces quatre matchs on verra si on joue le titre
Cependant, il ne faut pas s’enflammer, il reste plusieurs rencontres pièges en Ligue 1 avant la Coupe du Monde, Christian Cataldo, président des Dodgers, explique.
« Il faut qu’on s’étalonne. Paris, Lens, Lyon, Monaco : quand on aura fait ces quatre matchs on verra si on joue le titre. Si on s’en sort bien, je ne vois pas pourquoi on ne le jouerait pas. » Christian Cataldo – Débat Football Marseille – 03/10/2022