L’OM s’est imposé 4-1 face au Sporting ce mardi lors de la 3e journée de Ligue des Champions. Voici la note et l’appréciation d’Alexis Sanchez sur ce match.
Le match face au Sporting était décisif dans ce début de saison des marseillais. Après deux défaites, les hommes de Tudor n’avait qu’une option : gagner. Dans un Vélodrome à huis clos, l’OM a très mal démarré son match se faisant prendre de vitesse par les attaquants portugais. Dès la première minute, Trincao a profité du bloc haut pour partir dans le dos de Tavares et Balerdi, la défense s’est replacée mais l’ancien attaquant du FC Barcelone a fixé Balerdi avant d’éliminé Veretout pour enrouler sa frappe dans la lucarne de Lopez. Un début catastrophique, confirmé par une nouvelle occasion de Trincao, dont la frappe est contré par Balerdi et un bel arrêt de Lopez. L’OM est en vie et le match va basculer sur un dégagement au pied tardif d’Adan, qui se fait contrer par le mort de faim Sanchez (1-1). L’expérimenté gardien espagnol du SCP va sombré après cette erreur, il va mal relancer face au pressing, Guendouzi va décaler Clauss qui va parfaitement trouver la tête d’Harit (2-1). Dans la foulée, Adan va se faire exclure à cause d’une main en dehors de la surface suite à un dégagement de Lopez. Son remplacement Isreal, ne va pas avoir le temps de toucher le ballon, Balerdi va marquer le 3-1 de la tête suite à un corner ! La seconde mi-temps sera bien plus ennuyeuse, même si Mbemba marquera la 4-1 d’une superbe feinte et frappe enchainée. Sanchez aurait pu marquer un doublé mais avec ses effort fourni il ratera le dernier geste. L’OM marque ses premiers points et se relance dans ce groupe !
A lire : OM – Sporting (4-1) : Incroyable scénario, Marseille régale et se lance enfin !
La note d’Alexis Sanchez : 4.5/10
Son appréciation
Sanchez, la rage de vaincre !
Il a sonné la révolte après le début de match complétement raté de son équipe. Infatiguable dans son pressing, ses courses, il a été vite récompensé par ce contre sur Adan qui offre l’égalisation à son équipe. Il n’a pas été souvent servi par ses partenaires mais n’a rien lâché. Il est encore décisif sur le 4e but ou il voit sa frappe renvoyé par Israel sur Mbemba. Il aurait pu s’offrir un doublé, il avait réalisé le plus dur en effaçant le gardien, mais il était fatigué suite à sa débauche d’énergie, il a raté le cadre. C’est le leader incontestable de l’attaque marseillaise !
Les notes des médias
L’Equipe | 6/10 | |
Maxifoot | 7/10 | L’attaquant de l’Olympique de Marseille a eu le mérite de sonner la révolte. Peu trouvé sur les premières minutes, le Chilien a relancé les Phocéens, avec l’aide d’Adan, en contrant le dégagement de l’Espagnol pour égaliser. Par la suite, il a été juste dans ses transmissions, mais n’a pas été en réussite avec une frappe repoussée par Israel sur le but de Mbemba puis un tir loupé devant la cage vide après un dribble. |
Footmercato | 7/10 |