Sorti sur blessure lors de la rencontre face au Sporting, Jonathan Clauss pourrait ne pas être de retour pour la réception d’Ajaccio ce samedi au Vélodrome.
L’Olympique de Marseille a pris les 3 points face au Sporting ce mardi soir ! Une victoire sur le large score de 4-1 qui permet aux joueurs d’Igor Tudor d’avoir de l’espoir dans cette phase de groupe de Ligue des Champions.
L’un des points noirs de cette rencontre a forcément été la sortie sur blessure de Jonathan Clauss. Passeur décisif pour Amine Harit, le piston droit s’est blessé au mollet droit et a dû céder sa place à Issa Kaboré qui a parfaitement rempli son rôle de doublure.
Clauss absent face à Ajaccio?
Si Igor Tudor a donné des nouvelles de Clauss en conférence de presse, il ne semblait pas certain de la durée d’indisponibilité du joueur. Pour L’Equipe, les nouvelles sont rassurantes du côté de l’OM ce qui corrobore la déclaration d’Amine Harit en zone mixte : « Je l’ai vu dans le vestiaire, il va bien, ça ne devrait pas être si inquiétant que ça. »
A LIRE AUSSI : OM : Francfort vs Tottenham… Le point sur le classement en Ligue des Champions !
La Provence est cependant moins optimiste. Dans son édition du jour, le journal local affirme que l’international français ne sera pas disponible pour les deux prochaines rencontres à savoir la réception d’Ajaccio ce samedi au Vélodrome mais aussi le déplacement au Sporting la semaine prochaine. Cela donnera du temps de jeu au Burkinabé qui a montré de belles choses face à Angers et au club portugais ce mardi.
Pour Clauss, c’est le mollet
En conférence de presse, Igor Tudor a confirmé la blessure au mollet pour Clauss. Il a également souligné le bon niveau de jeu proposé par Balerdi…
« Pour Clauss, c’est le mollet mais c’est difficile pour le moment d’en dire plus. (…) Balerdi ? Ça fait 3,4 matchs qu’il est parmi les meilleurs sur le terrain. C’est quelqu’un de très fort, je l’ai toujours dit, ses qualités sont en train d’émerger sur le terrain. » Igor Tudor – source : Conférence de presse (04/10/2022)
Tudor : « Pour Clauss, c’est le mollet mais c’est difficile pour le moment d’en dire plus. » #OMSPO
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 4, 2022
Tudor : « Balerdi ? Ça fait 3,4 matchs qu’il est parmi les meilleurs sur le terrain. C’est quelqu’un de très fort, je l’ai toujours dit, ses qualités sont en train d’émerger sur le terrain. » #OMSPO
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) October 4, 2022