PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : Pourquoi McCourt a démissionné ? Eyraud éjecté ?

Par La Redaction FCM -
Jacques Henri Eyraud - McCourt
Jacques Henri Eyraud - McCourt
Jacques Henri Eyraud et Frank McCourt Ligue 1 - Olympique de Marseille -

La démission de Frank McCourt, propriétaire de l’OM, s’expliquerait par une simple réorganisation interne afin qu’il se concentre sur d’autres projets de son groupe d’investissement. Cette réorganisation n’aurait pas de conséquences sur l’engagement et le statut d’actionnaire de l’homme d’affaire américain. 

 

Sortie ce matin sur les réseaux, l’information n’est pas passée inaperçue. En consultant les informations légales de l’Olympique de Marseille, le propriétaire du club Frank McCourt ne fait plus partie du conseil de surveillance de l’OM depuis le 8 septembre alors qu’il en était son président

Frank McCourt n’est plus au conseil de surveillance de l’OM

 

D’après RMC, ce départ s’expliquerais d’abord par une réorganisation interne. Le nouveau président est Barry Cohen, un proche de McCourt. Cette nomination permettrai à l’actionnaire principal de garder un œil sur les activités et les finances de l’OM tout en y consacrant moins de temps.

À LIRE AUSSI : OM : Ribalta prend le dossier en main, Dieng (enfin) relancé ?

Projet Liberty et Jaques-Henri Eyraud

Le groupe McCourt concentre beaucoup d’activité de grande ampleur dont le Projet Liberty, projet qui viserait à « révolutionner internet » sur lequel il compterait beaucoup ! Un investissement d’environ 100 M€ avait été évoqué.

 


D’autre part, selon des sources de RMC, il serait très probable que Jaques-Henri Eyraud, ancien président de l’OM, quitte également ses fonctions au sein du conseil de surveillance de l’Olympique de Marseille et s’éloigne enfin de la cité phocéenne. Si l’information est confirmée, sa présence au sein du conseil d’administration de la LFP pourrait également être en jeu.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0