PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Internationaux OM : Pape Gueye titulaire, Bamba Dieng retrouve les terrains !

Par La Redaction FCM - Mis à jour le - Publié le
Cheikh Dieng of Senegal scores past Cape Verde goalkeeper Marcio Brazao Da Rose during the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals Last 16 match between Senegal and Cape Verde in Bafoussam, Cameroon on 25 January 2022 ©Gavin Barker/Sports Inc - Photo by Icon sport

Pape Gueye était titulaire et à joué 75 minutes avec le Sénégal face à la Bolivie hier soir à Orléans. Bamba Dieng est lui entré à l’heure de jeu. 

Du temp de jeu pour Pape Gueye et Bamba Dieng

En manque de temps de jeu en ce début de saison, les deux joueurs sénégalais de l’OM Pape Gueye et Bamba Dieng ont put fouler les terrains avec leur équipe nationale ce dimanche. Gueye a put jouer 75 bonnes minutes avant de laisser sa place au joueur d’Everton Idrissa Gueye. Bamba Dieng est lui rentré à l’heure de jeu à la place de Boulaye Dia, buteur hier soir. L’attaquant olympien, blacklisté en ce début de saison à l’OM, a put effectuer ses premières minutes de temps de jeu cette saison

À LIRE AUSSI : OM – Vélodrome : Le Maire de Marseille s’explique !

Jouée exceptionnellement à Orléans, la rencontre à donc tourné en faveur du Sénégal. Boulaye Dia était donc le premier buteur d’une frappe surpuissante dès la 4ème minute. Sadio Mané à aggravé le score à la 44ème minute sur penalty. La 2ème mi-temps est vierge de buts malgré les tentatives répétées des sénégalais et les appels incessants de Bamba Dieng en fin de match.

 

La coupe du monde en ligne de mire

La 22e Coupe du monde de football aura lieu du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar. Les deux olympiens Bamba Dieng et Pape Gueye participeront à cette compétition avec le Sénégal. Le jeune attaquant et le milieu de terrain ne devraient toutefois pas faire parti du onze titulaire. Pour Dieng, il faudra aussi d’ici là réintégrer le groupe olympien et obtenir du temps de jeu. le sélectionneur sénégalais avait d’ailleurs récemment averti l’attaquant de l’OM. « Si Bamba est à l’OM, c’est qu’il a les qualités. Mais il doit comprendre qu’on ne lui fera aucun cadeau. C’est à lui de se prendre en main, d’avancer, de croire en lui et de travailler. C’était important de le convoquer pour lui montrer qu’on a confiance en lui. Mais c’est à lui de se battre pour changer sa situation. Le temps passe vite et dans peu de temps, il y a une compétition importante.»

 

Pariez pendant la Coupe du Monde

Bien que  vainqueur de la dernière CAN, le Sénégal ne fait pas partie des favoris de cette compétition sur les sites de paris sportifs. Pour ceux qui veulent parier sur la coupe du monde la côte d’une victoire finale du Sénégal est actuellement 81, très loin les deux grands favoris du mondial le Brésil ( côte de 6) et la France (côte de 8). Durant la Coupe du monde nous continuerons d’ailleurs de partager nos pronostics chaque semaine dans notre émission débat foot Marseille disponible sur Youtube tous les lundi et jeudi à 17h30.

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0