Jonathan Clauss est entré à la mi-temps hier soir dans la défaite 2-0 de l’Équipe de France face au Danemark. Le piston ne s’arrête pas d’enchainer les matchs, lui qui est déjà le joueur le plus utilisé du coté de l’OM.
À LIRE AUSSI : OM – Vélodrome : Le Maire de Marseille s’explique !
Dans ce dernier match avec l’équipe de France avant la reprise, Jonathan Clauss à joué 45 minutes. Remplaçant en début de rencontre, il a remplacé l’ancien olympien William Saliba à la mi-temps pour dynamiser l’équipe qui perdait déjà 2-0 à ce moment là. Il a réalisé une performance moyenne, n’ayant pas réussi à faire la différence malgré une belle passe en retrait pour Mbappé qui rate sa frappe, pas en réussite hier soir.
45 minutes de plus à son compteur !
Après ses 90 minutes jouées contre l’Autriche jeudi, l’ancien lensois a encore enchainé deux matches en 4 jours. Le joueur étant le plus utilisé par l’OM en ce début de saison, il n’a pas put profiter du rassemblement pour souffler. Déjà face à l’Autriche, il avouait au micro de La Chaine l’Equipe qu’il pêche un peu physiquement après son gros début de saison :
« Je savais que physiquement, ça n’allait pas être facile. Il fallait que je montre que je suis capable de jouer dans cette équipe. Je pense que je ne l’ai pas mal fait. Je dois encore travailler évidemment. Il n’y a pas encore les automatismes, mais je me sens bien et mets tout en œuvre pour être performant » Source – Jonathan Clauss – La chaine l’Equipe – 22/09/2022
Il reste 58 jours avant le début de la Coupe du Monde. Espérons pour Jonathan Clauss que son corps tienne jusque là tout en performant avec l’Olympique de Marseille.