L’OM n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à Rennes lors de la 8e journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi sur ce match.
L’Olympique de Marseille a semblait à bout de souffle face à Rennes dimanche après midi, pourtant les marseillais disposés de 48h supplémentaires pour récupérer de leur match de Ligue des Champions. Rennes a proposé un pressing haut et s’est procuré des occasions. Plusieurs joueurs ont vite affiché un manque de précision technique ce qui a compliqué la construction du jeu. Attentiste, Tavares a laissé filer Traoré, ce dernier a frappé dans un angle fermé, un tir dévié par Guendouzi sur la hanche de Lopez qui n’a rien pu faire (0-1 / ). Un but qui n’a pas tout de suite réveillé les olympien qui peuvent dire merci à leur gardien, auteur de deux parades, qui permet de n’avoir qu’un but de retard. En seconde période, l’OM a égalisé sur un corner parfaitement tiré par Veretut sur la tête de Guendouzi au premier poteau (1-1 / ). Après cette égalisation les marseillais ont proposé plus de jeu vertical pendant un quart d’heure, mais le match s’est ensuite éteint. Les rennais n’avait plus les jambes et les entrants marseillais à l’image de Payet et Suarez n’ont pas été incisifs. L’OM termine par un match nul, mais le bilan comptable après 8 journées de Ligue 1 est très bon.
A lire : Récupérer et repartir ! [Thierry B. Audibert]
La note de Leonardo Balerdi : 6/10
Son appréciation
Balerdi répond aux critiques et aux sifflets !
Dans un contexte compliqué suite a des déclarations tapageuses de certains consultants et les sifflets d’une partie des supporters, le jeune défenseur argentin avait la pression. Il a pourtant répondu présent, à son meilleur poste au centre de la défense à trois. Il a été solide dans les duels, il a imposé sa vitesse et ses intervention ont été justes. Sans être exceptionnel, il a proposé une belle copie. Définitivement plus à l’aise dans ce rôle de libéro, il prouve qu’il peut être utile. S’il a rarement été rassurant depuis son arrivée, le déferlement qu’il subit est injuste.
Les notes des médias
L’Equipe | 6/10 | |
Maxifoot | 6/10 | Un très bon premier quart d’heure avec deux retours autoritaires… puis plus grand-chose. Sans être catastrophique, l’Argentin a alterné le bon et le moins bon avec des fautes parfois inutiles loin de son but. |
Footmercato | 5.5/10 |