Cengiz Ünder serait courtisé en Turquie. Le président marseillais aurait refusé une première offre de Galatasaray.
Alors que le mercato a fermé ses portes en France la semaine dernière, il n’est pas terminé dans tous les pays d’Europe. C’est notamment le cas en Turquie où Galatasaray aurait proposé une offre de prêt à l’OM pour s’attacher les services de Cengiz Under. Une offre qui aurait été poliment refusée par les dirigeants marseillais qui ne souhaitent pas prêter le joueur de 25 ans. Si l’international Turc ne part pas comme titulaire dans l’esprit de son entraîneur, il est entré dans la rotation de l’équipe. Il a disputé 5 matchs depuis le début de la saison dont trois comme titulaire. Il a notamment livré une grosse prestation contre Auxerre ce samedi où il s’est montré très remuant sur son côté droit. Pablo Longoria ne semble pas prêt à céder son joueur sauf en cas d’offre satisfaisante. Après un été mouvementé, Under pourrait finalement poursuivre sa carrière à Marseille.
À LIRE AUSSI : OM : Le coup de gueule sur la formation de cet ex capitaine marseillais
OM : Le coup de gueule sur la formation de cet ex capitaine marseillais – https://t.co/j6MytDEXk3 pic.twitter.com/oQ0JuLX4Hr
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) September 6, 2022
Ünder ? Il est mort dans le film à l’OM ! — Nabil Djellit
Ünder n’a plus vraiment sa place sur le côté droit vu que dans le dispositif d’Igor Tudor, il n’y a pas d’ailier. C’est pourquoi Pablo Longoria avait songé à échanger Malinovski et le Turc avec l’Atalanta Bergame. Nabil Djellit avait validé l’idée sur les ondes d’Europe 1. Selon lui, l’international Turc n’a plus d’avenir à l’OM.
« Cengiz Ünder? Il est mort dans le film à l’OM. C’est comme quand Sylvinho est arrivé à Lyon, Bertrand Traoré pouvait déjà faire ses valises. Ünder est un ailier. Là, on joue en 3-4-2-1. On lui demande de se rapprocher un peu de Milik, de jouer le rôle de Payet ce qui ne correspond pas à ses qualités. Il peut le faire mais c’est quelqu’un qui aime avoir de l’espace, arriver lancé… Il n’est pas dans le trafic ou dans la densité. Ünder, dos au but, ce n’est pas son registre. Malinovski en revanche, dans ce registre-là il est plus intéressant. L’international ukrainien a quelque chose d’assez exceptionnel : sa frappe du pied gauche monumentale… Ce sont des frappes croisées, longue distance, capables de finir petit filet côté opposé… C’est une de ses spécialités. J’aime beaucoup ce joueur et je pense que pour l’OM, ça peut être intéressant. Mais est-ce que ça ne mettrait pas en difficulté un joueur qui est déjà sur le banc? Je me pose la question… Je pense notamment à Dimitri Payet. » Nabil Djellit – Source : Europe 1 (19/08/22)