Demain à 121h, l’Olympique de Marseille se déplace à Londres dans le cadre de la 1ere journée de Ligue des Champions pour y affronter Tottenham. Quelle équipe sera alignée par Igor Tudor ?
Hier lors de sa présentation, Éric Bailly a évoqué la Ligue des Champions : « Tottenham est une équipe avec plein d’expérience, notamment dans cette compétition. Kane est un grand joueur, un grand attaquant. J’ai fait plein de matches contre cette équipe, mais ils ont des nouveaux visages. Le nouveau coach (Conte) a plein d’expérience en Ligue des champions. Avec le groupe, on a notre mot à dire. »
Pour cette rencontre; qui va se jouer au Tottenham Hotspur Stadium, Pau Lopez sera sauf surprise titularisé dans les buts. Devant lui, la défense à trois devrait être composée de Mbemba à droite, Bailly dans l’axe et Kolasinac ou Balerdi axe gauche (sauf si Gigot est apte pour cette rencontre).
A lire : Tottenham – OM : Ce qui fait « beaucoup rire » les supporters de Tottenham à propos des Marseillais…
Au milieu de terrain, Veretout devrait enchainer avec Rongier. Clauss va retrouver sa place à droite, Tavares sera aligné à gauche. Devant, Payet reste incertain pour ce match, il devrait laisser sa place à Gerson, qui sera vraisemblablement accompagné par Guendouzi. Sanchez étant suspendu, Dieng et Bakambu non inscrits, Luis Suarez sera titulaire à la pointe de l’attaque.
Gerson avec Guendouzi ?
Lopez Mbemba Bailly Kolasinac (ou Balerdi) Clauss Veretout Gueye Tavares
Guendouzi Gerson
Suarez
OM : DIENG, BAKAMBU… LONGORIA fait le point sur le MERCATO ! Le début de la LDC face à TOTTENHAM !
En conférence de presse, Pablo Longoria a donné son sentiment sur la Ligue des Champions : « On veut se qualifier de manière régulière à la Ligue des Champions, c’est l’objectif numéro un de la saison. Le numéro 2, c’est du fait de participer à la compétition la plus prestigieuse, il faut être à la hauteur des attentes. Un groupe abordable ? C’est un groupe ouvert, mais il faut se rappeler les résultats récents de nos adversaires. On veut être compétitif. La compétition, c’est match après match. Six matchs, il faut jouer avec la calculette, des bonnes prestations à la maison, être compétitif à l’extérieur. On a des ambitions. On veut recruter des joueurs avec de l’expérience dans cette compétition, et avec notre nouvelle idée de jeu, on veut réduire l’écart entre nous et les grands clubs. On a toujours cette mentalité match après match. »