L’OM poursuit son très bon début de saison en s’imposant à l’Allianz Riviera contre l’OGC Nice (0-3). Dans l’After Foot, Stéphane Guy est revenu sur la prestation des Marseillais. Il a tenu a féliciter la nouvelle recrue marseillaise Jonathan Clauss auteur d’une passe décisive.
Après quatre journées de championnat, l’OM continue son chemin et éloigne les mauvaises ondes de la pré-saison. En corrigeant l’OGC Nice à l’Allianz Riviera, les joueurs d’Igor Tudor sont désormais co-leader du championnat. Si Alexis Sanchez a fait forte impression en inscrivant un doublé, Jonathan Clauss continue de justifier toutes les promesses placés en lui. L’ancien lensoi a délivré une passe décisive pour le buteur Chilien et s’est montré très remuant sur son coté droit. Dans l’After Foot, Stéphane Guy estime que le défenseur de 29 ans sera titulaire avec l’Équipe de France à la Coupe du Monde s’il continue dans cette voie.
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Discussions entre un club de Premier League et les agents de Caleta Car ?
» Je ne pensais pas qu’il était de cette dimension là, mais celui qui me bluffe le plus, c’est Jonathan Clauss. Lorsqu’il a été appelé par Deschamps en équipe de France, je me suis dit que c’était un cadeau pour sa belle saison avec Lens. Aujourd’hui, s’il continue comme ça, il sera le titulaire à la Coupe du Monde. Le système de Tudor lui convient bien. C’est un très bon joueur, il se montre décisif. C’est un impact player, un des tauliers de cette équipe. On aurait pu imaginer que passer de Lens à Marseille, ça allait être un peu compliqué pour lui mais il s’est très bien adapté au contexte marseillais. » Stéphane Guy – Source : After Foot (29/08/2022)
Clauss et Nuno Tavares se sont mis les supporters dans la poche – Denis Balbir
Denis Balbir, journaliste et éditorialiste pour le site But Football Club avait expliqué dans un article qu’il avait été impressionné par le rendement des nouvelles recrues et plus précisément de Jonathan Clauss et Nuno Tavares sur les côtés.
À LIRE AUSSI : Mercato ex-OM : Alvaro Gonzalez quitte l’Europe
» Comme beaucoup de supporters et certains joueurs, le choix Tudor m’interpelle. Je n’ai pas compris le choix de mettre Dimitri Payet sur le banc pour faire un avertissement. Parce qu’il s’était accroché avec son coach cette semaine, Mattéo Guendouzi a failli subir le même sort et ça aurait été bien dommage alors que l’ancien Gunner a encore été extraordinaire dimanche. Comme depuis son arrivée d’ailleurs… Marseille a un entraîneur bizarre, qui va au conflit, demande énormément d’efforts (même si, à mon sens, c’est normal!). A voir sur la durée. Tudor s’est évité un premier match à haut risque en gagnant contre Reims et en se plaçant déjà dans la roue d’un PSG qui s’annonce intouchable. Ce que je retiens surtout de ce match, c’est que les nouvelles recrues ont brillé. Nuno Tavares et Jonathan Clauss ont été merveilleux dans les couloirs. Ils ont pris confiance et se sont mis les supporters dans la poche. Idem pour Luis Suarez qui s’est offert un doublé pour sa première entrée en jeu alors que beaucoup doutaient de ce choix de faire signer le Colombien. Tous les signaux sont au vert. Maintenant il faut confirmer. Pas seulement en Ligue 1 mais aussi lors de l’entrée en lice en Ligue des Champions. La bonne nouvelle c’est qu’avec Alexis Sanchez qui arrive (officiel depuis le 10/08/22, ndlr), l’OM va disposer d’une nouvelle arme pour ne pas être ridicule dans la compétition. » Denis Balbir – Source : But Football Club (09/08/22)