PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

Mercato OM : Longoria mis en échec avec le transfert de Bamba Dieng ?

Par Articles FCM - Publié le - Mis à jour le

Mis de côté depuis le début de la présaison, Bamba Dieng était une nouvelle fois absent pour le déplacement de l’OM à Nice. Si l’attaquant Sénégalais ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, sa situation pourrait se régler dans les prochains jours.

 

 

À quelques jours de la clôture du mercato estival, Bamba Dieng continue de prendre son mal en patience du côté de l’OM. L’international Sénégalais est totalement mis de côté par Igor Tudor depuis le début de la présaison. L’entraîneur Croate ne semble pas compter sur lui. Le joueur de 22 ans n’a pas été convoqué dans le groupe de l’Olympique de Marseille pour le déplacement à Nice (0-3). Si Pablo Longoria espère vendre son buteur avant le 1er septembre, l’avenir de Bamba Dieng à Marseille reste flou. Le joueur de l’OM voulait dans un premier temps rester absolument au club avant de vouloir partir en prêt pour la saison. Brest, Nice et Lorient s’étaient montrés intéressés sans passer réellement à l’offensive. En Angleterre, Fulham avait eux aussi manifesté leur intérêt mais l’international Sénégalais n’a pas été séduit par cette option. Loïc Féry a évoqué le cas de l’attaquant marseillais sur Prime Video Sport. Selon lui, la situation du buteur de l’OM pourrait se régler dans les prochains jours.

 

À LIRE AUSSI : Mercato : Suivi par l’OM cet été, Nice va le recruter pour 22M€ !

 

 » Il fait parti des joueurs que le club apprécie beaucoup, le joueur le sait, j’ai eu des échanges avec Pablo Longoria. On discute, il y a de la concurrence et surtout des contraintes financières « . Loic Féry – Source : Amazon Prime Video (28/08/2022)

 

Quelle place pour Dieng dans le système de Tudor ?

 

Si l’international Sénégalais venait à rester à l’OM cet été, sa place dans l’équipe ne serait pas assurée pour autant. La grosse prestation d’Alexis Sanchez contre l’OGC Nice et le bon début de saison de Luis Suarez en tant que Supersub laisse planer le doute sur la hiérarchie des attaquants à l’OM. En effet, Bamba Dieng pourrait avoir du mal à s’imposer à Marseille avec l’arrivée des deux buteurs Sud-américains. Lé départ de Milik à la Juventus Turin pourrait toutefois permettre à Bamba Dieng de gagner un peu de temps de jeu. Alors que le mercato touche à sa fin, on se rapproche de l’épilogue d’un dossier qui aura agité l’été marseillais.

 

Si Dieng est encore là dans 15 jours, il jouera – Kemmler

 

Le rappeur marseillais Kemmler etait revenu dans DFM sur la situation compliquée que traverse Bamba Dieng à l’OM. Il estime que l’international Sénégalais jouera si il reste jusqu’à la fin du mercato.

 

À LIRE AUSSI : Mercato OM : Pisté par Longoria, il n’écarte pas un départ !

« Il reste 15 jours avant la fin du mercato. Si au terme de ces 15 jours, Bamba Dieng est encore à l’OM, il sera titulaire. C’est une situation qui est très politisée. On sait qu’il y a des problèmes entre l’OM et Diambars mais ça n’explique pas tout. À Marseille, on veut comprendre chaque situation et là dans ce cas précis, on aimerait comprendre ce qui se passe entre Dieng et la direction. Je pense qu’une situation comme ça dans un autre club, cela fait forcément beaucoup moins de bruit. On se doit de comprendre pourquoi un joueur aussi fort n’est pas sur le terrain. Le problème avec Dieng aujourd’hui est plus extra sportif qu’autre. chose. Je comprend que Pablo Longoria ne veuille pas mêler les supporters à tout ça. Quoi qu’il arrive le mercato ferme dans deux semaines. S’ il est encore au club, il doit jouer. » Kemmler – Source : Football Club de Marseille (16/08/2022)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0