L’Olympique de Marseille a réussi se séparer de Kevin Strootman. Pablo Longoria serait en train de préparer le même sort à Jordan Amavi d’après L’Equipe !
Le mercato de l’Olympique de Marseille s’active dans le sens des départs ! Après Milik et Strootman cette semaine, le club pourrait de nouveau trouver une porte de sortie à un autre joueur. D’après les informations de L’Equipe, il s’agirait de Jordan Amavi.
Amavi pisté par l’Olympiakos?
Le latéral gauche a été mis à l’écart par Igor Tudor lors du stage en Angleterre. Avec l’arrivée de Nuno Tavares et la présence de Sead Kolasinac, le Français n’a plus beaucoup de chance de jouer sur le côté gauche. Le quotidien sportif expliquait ce samedi qu’une porte pourrait s’ouvrir pour un départ.
A LIRE AUSSI : OM Mercato: Igor Tudor décisif concernant l’arrivée de ce joueur majeur
En effet, l’Olympiakos apprécierait son profil et serait venu aux renseignements. L’Equipe affirme cependant que cette perspective de départ vers le club grecque ne ravit pas Jordan Amavi. Il y a peu, le Dinamo Zagreb était également intéressé mais le Français n’a pas donné suite.
Un jeu de chaise musical s’installe avec des résultats en ascenseur. Jusqu’à quand ça va durer? — Acherchour
Pour Walid Acherchour, chroniqueur dans l’After sur RMC, l’Olympique de Marseille ne pourra pas tenir sur la durée avec de telles changements chaque saison. Il faut de la stabilité pour pouvoir s’installer comme un club important en Europe et continuer à grandir.
A LIRE : Mercato OM : Informations contradictoires concernant Cengiz Ünder et Galatasaray !
« Je voulais parler de l’Olympique de Marseille et d’où aller le club plus globalement. J’ai l’article dans L’Equipe aujourd’hui (mercredi) qui parlait du grand manège et du grand manège qui s’est opéré. J’ai réfléchi tout l’après-midi d’où allait l’OM et où allait l’OM. Est-ce qu’aujourd’hui, cette politique qui est du aux moyens du club et notamment du manque de vente, du modèle… Longoria est tributaire de ça. Est-ce que ce jeu de chaise musical va être viable et jusqu’à quand l’OM va être obligé de faire ça tous les ans? 3 coachs en 3 ans, Sampaoli / Villas-Boas / Tudor, on peut aussi ajouter Larguet. Ntcham qui est la goutte d’eau qui fait déborder le vase entre Longoria et le coach. C’était aussi un peu avec Eyraud. Ce qu’il s’est passé avec Sampaoli cette saison… Longoria veut un modèle italien avec l’entraîneur qui entraîne et qui n’a pas à s’intéresser au recrutement. Tudor ce n’est pas le plus stable d’Europe. En moyenne sur les trois dernières années, il y a une moyenne de 10 recrues par an. Equipe changeante, entraîneur changeant, philosophie changeante… Il y a des joueurs qui arrivent en prêt mais sans option d’achat. Comme Tavares et Saliba. Des joueurs vieillissants. Un jeu de chaise musical s’installe avec des résultats en ascenseur. Jusqu’à quand ça va durer? Quand on voit les joueurs qui arrivent avec Sanchez et Payet tu ne peux pas construire. J’ai regardé l’effectif, il ne reste plus beaucoup de joueurs d’il y a deux ans. Même pour les supporters, tu ne peux même pas t’identifier. En Europe, ce modèle-là, est-ce qu’il est viable? » Walid Acherchour – Source : After RMC (17/08/22)
⚪🔵 @walidacherchour s’interroge sur le grand ménage à l’OM : « Pour les supporters, il n’y a même pas moyen de s’identifier à un coach, à des joueurs, à une équipe. (…) Ce modèle-là est-il viable ? Jusqu’à quand l’OM va être obligé de faire ce jeu de chaises musicales ? » pic.twitter.com/a35QZtYxUb
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 17, 2022