Jorge Sampaoli a quitté l’Olympique de Marseille et a été remplacé par Igor Tudor. Le coach argentin sort du silence sur son départ de l’OM !
L’Olympique de Marseille s’est séparé de Jorge Sampaoli il y a quelques semaines, à la fin de la saison et au début du mercato estival 2022. Ce dernier serait au coeur du départ du coach argentin qui préparait la saison en Ligue des Champions.
Cette possibilité ne me convenait pas — Sampaoli
Dans des propos déclarés dans une émission sur SporTV, Jorge Sampaoli s’est exprimé sur son départ de l’OM. Il explique notamment les raisons qui l’ont poussées à quitter Marseille.
A LIRE AUSSI : Mercato OM : Bamba Dieng, entre la France et l’Angleterre ?
« Je suis arrivé à Marseille quand les supporters ont mit le feu au Centre d’entraînement. J’ai eu une équipe très battue. Nous nous sommes qualifiés pour la Ligue des champions en jouant d’une certaine manière et, pour la prochaine étape, il nous en fallait plus. Le président a dit qu’il ne pouvait pas recruter lors de mercato trop vite parce que la direction attendrait la fin de la fenêtre des transferts. Cette possibilité ne me convenait pas. J’avais besoin de joueurs le plus rapidement possible pour constituer l’équipe. En championnat de France, il y a beaucoup de restrictions budgétaires. Je n’ai pas eu les conditions nécessaires. (…) Mon expérience me dit que rien de ce qui m’est arrivé ne m’a servi. En tant qu’entraîneur, je ne peux pas dire ou planifier où je vais aller entraîner. Habituellement, les choses arrivent. La planification me frustrerait. Ce qui m’inspire, c’est d’être dans un endroit où je peux avoir un projet » Jorge Sampaoli – Source : SporTV (22/08/22)
Tudor ? Sa gestion est incompréhensible
Dans FCM, le rappeur Kemmler est lui aussi revenu sur la gestion de Tudor. Il ne comprend pas que l’entraineur croate se passe de certains de ses meilleurs éléments, Dimitri Payet en tête.
À LIRE AUSSI : OM : Alexis Sanchez touché et incertain face à Nantes ?