Encore une fois en tribune ce samedi face au FC Nantes, Bamba Dieng ne semble pas entrer dans les plans d’Igor Tudor cette saison. Alors qu’il semblait avoir envie de rester, il pourrait finalement faire ses valises…
Alors que Tudor le considère comme son 5e voire 6e choix, Bamba Dieng est proposé un peu partout en Europe. Pour autant le joueur ne veut pas partir. Selon l’Equipe, l’OM n’a pas reçu d’offres concrètes ni de Lorient, ni de Nice, ni d’Angleterre. Pablo Longoria ne veut pas entendre parler d’un prêt, solution privilégiée par le FCL par exemple. Malgré cela Bamba Dieng veut s’imposer à l’OM et « se montre ouvert à une prolongation » même si « il n’a eu aucun retour, pour l’instant. »
Pourtant selon Papa Gueye, journaliste sénégalais pour Tággat, le clan du joueur aurait finalement envisagé un départ. Cela pourrait se décanter dans les 10 prochains jours…
Pour le clan Bamba Dieng, un départ est finalement envisagé. Le temps file à 10 jours de la fin du mercato . Une solution pourrait être trouvée cette semaine.#TaggatMercato
— Papa Mahmoud Gueye⭐️🇸🇳 (@billmahmuud) August 21, 2022
Interrogé dans les colonnes de La Provence, l’agent de Bamba Dieng, Seydou Bocar Seck avait réaffirmé la volonté de son joueur de rester à Marseille malgré la volonté des dirigeants de se séparer de lui.
« Je ne dirai pas qu’elle est compliquée, mais elle est étrange. Pendant l’intersaison, j’ai reçu un appel classique du club pour me demander ce que Bamba comptait faire. Nous leur avons répondu que son projet s’inscrivait sur la durée à l’OM, qu’il souhaitait rester et n’envisageait pas de partir maintenant. Nous leur avons dit qu’il était concentré sur la saison 2022-23, la Ligue des champions et la coupe du monde à venir avec le Sénégal. Ils ont dit OK, et nous sommes passés à autre chose. Je ne parlerai pas de mise à l’écart, le coach prend les décisions qu’il faut pour l’équipe à l’instant T. Le joueur, quant à lui, s’adapte. Après, il est clair que pour Bamba, sa seule place, c’est sur le terrain. Sa position est celle de l’écoute, il attend de la communication de la part du club. Si le joueur n’est pas suffisamment bon, comme son nouveau statut dans la hiérarchie l’indique selon le coach, on attend qu’ils appellent et disent clairement : « écoutez, on juge que c’est insuffisant pour nous, veuillez trouver autre chose. » À partir de ce moment-là, on saurait ce qu’on a à faire. L’autre alternative pourrait être une méforme. Mais c’est une hypothèse à écarter… Il a montré suffisamment de choses pour qu’on ne pense pas cela. La préparation estivale est finie. Le bilan de l’OM, c’est cinq buts marqués. Il en a mis trois. Avec un temps de jeu réduit, il finit quand même meilleur buteur. Il est frustré mais il est aussi positivement touché des messages de soutien qu’il reçoit. » Seydou Bocar Seck – Source : La Provence (01/08/22)