Galatasaray serait intéressé par la signature de l’ailier international Cengiz Ünder qui pourrait se laisser séduire par un retour en Turquie. Si on évoquait un accord pour un prêt avec l’OM en Turquie, la Provence estime qu’il n’y a pas d’offre concrète !
Déja titulaire lors de la première journée de championnat, Cengiz Ünder a encore débuté la rencontre dans le onze de départ face à Brest. Cependant l’ailier Turc ne correspondrait pas au profil recherché par Igor Tudor. Peu en vue durant la préparation et conscient de son avenir incertain à Marseille sous les ordres de l’entraîneur Croate, l’ailier de 25 ans pourrait choisir de quitter Marseille, un an seulement après avoir rejoint le club. Aspor affirmait que l’ailier droit était sur la short-list de Galatasaray qui souhaite se renforcer en attaque. Le journaliste Erdal Bozkurt affirmait hier : « Marseille a reçu l’offre de prêt d’un an de Galatasaray pour Cengiz Ünder. Si Galatasaray arrive à convaincre Cengiz Ünder, ce transfert aura lieu. »
🔥ÖZEL I Marsilya, Galatasaray’ın Cengiz Ünder için yaptığı 1 yıllık kiralama teklifine sıcak baktı.
🗨️ Eğer Galatasaray, Cengiz Ünder’i iknar ederse bu transfer gerçekleşir. ⏳
— Erdal Bozkurt (@erdalbozkurt25) August 17, 2022
Cependant, du côté de la Provence ce n’est pas du tout le même son de cloche, en effet, Alexandre Jacquin affirme via son compte Twitter que l’OM n’a pas reçu d’offre pour son international turc…
Pas à l’ordre du jour. L’#OM n’a reçu aucune offre venant de Turquie pour #Ünder.
— Alexandre Jacquin (@AJac13) August 17, 2022
À LIRE AUSSI : L’OM s’en sort bien face à BREST… MILIK en dessous, Tavares confirme, la première de SANCHEZ !
Interrogé sur Galatasaray lors de la conférence de presse du match aller d’Europa League la saison dernière, Ünder avait préféré botter en touche et d’avantage évoquer Fatih Terim.
« Ca ne serait pas honnête de ma part de dire quel club je supportais quand j’étais jeune, aujourd’hui je suis à l’OM, je joue pour ces couleurs, pour cette équipe. C’est sûr que je suis assez excité à l’idée de rencontrer une équipe turque, mais on est prêt, j’ai juste envie de montrer ce que je sais faire sur le terrain et décrocher la victoire. (…) Fatih Terim, sa présence a été importante pour moi, il a été le premier à m’appeler en sélection. J’ai un attachement pour lui. Mais pour moi le plus important aujourd’hui c’est de respecter les consignes de mon coach demain et faire la meilleure prestation possible. » Cengiz Under – source : Conférence de presse (septembre 2021)