Le départ de Pol Lirola se précise. Le latéral droit olympien devrait rejoindre Elche. Les détails de l’opération ont été révélés par le quotidien La Provence.
Après la signature d’Alexis Sanchez, Pablo Longoria s’active ces dernières heures pour exfiltrer plusieurs joueurs de l’effectif d’Igor Tudor. On apprenait ce jeudi après-midi que Pol Lirola allait quitter l’Olympique de Marseille dans les jours à venir. L’ancien joueur de la Fiorentina devrait rejoindre Elche. On connaît désormais plus de détails sur cette opération.
Selon les informations de La Provence, son prêt comporte une option d’achat non automatique à hauteur de 8 millions d’euros. L’OM aurait aussi pris le soin de glisser, en cas de départ définitif l’année prochaine, une clause de 10% à la revente. Pour rappel, le joueur avait été recruté en août dernier pour 13M€ bonus compris.
Pol Liorla est attendu vendredi en Espagne pour passer sa visite médicale demain. Son transfert sera officialisé dans la foulée.
A lire aussi : Mercato OM : Deux départs annoncés en plus de Dieng et Caleta-Car?
L’OM s’attend à deux départs. Le premier est celui de Pol Lirola a Elche et Konrad de la Fuente a l’Olympiakos.
Avec @Santi_J_FM pic.twitter.com/xDSHZlRy1f
— Constant Wicherek (@Stickwic) August 11, 2022
Pol Lirola will leave OM in the next days, full verbal agreement reached with Elche for loan move valid until June 2023. 🔵🤝 #OM #TeamOM
Negotiations are at final stages for Lirola to La Liga side. pic.twitter.com/f0SFUYvlba
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 11, 2022
A lire aussi : Bailly dans le viseur, la somme demandée pour DIENG, un autre joueur pisté par des clubs anglais? Les 3 infos OM de ce jeudi !
Ribalta va s’occuper des ventes — M.Grégoire
Il a quelques semaines dans notre émission Débat Foot Marseille le journaliste de l’Equipe Mathieu Grégoire expliquait que le nouveau directeur du football de l’O Javier Ribalta avait notamment pour mission de s’occuper des ventes de joueurs.
« Pablo Longoria considère Javier Ribalta comme l’une de ses références dans le football, il avait dit dans une interview dans la Provence en décembre 2020. Une référence avec Fabio Paratici l’ancien directeur sportif de la Juventus, aujourd’hui de Tottenham. Ribalta est son ami, je pense qu’il s’entoure, il a amélioré sa garde rapprochée, je pense que Ribalta va notamment s’occuper des ventes. On l’a vu qu’il est déjà très actif sur le dossier Luis Henrique au Torino avec ses réseaux italiens, parce qu’il faut sortir des joueurs, je pense qu’il va décharger Longoria de certaines tâches mais après dans le profil effectivement on est sur un truc assez similaire, axé Longoria, mais peut-être que Longoria se dit qu’il a énormément de choses à faire en tant que président, il n’aime pas trop ça, les interviews, les réunions avec Benoît Payan, le loyer, ce n’est pas son domaine de prédilection. Longoria se dit que Ribalta pourrait revenir sur le cœur du travail comme l’architecture des deals, les trucs comme ça. Personnellement je pense que c’est du football moderne. Je compare Longoria à Luis Campos (directeur technique du PSG) et Ribalta c’est un peu ça aussi, ils ont leurs qualités et leurs défauts. Leurs qualités sont qu’ils vont parier parfois sur un joueur qui va avoir une explosion, sur un très grand talent, à côté de ça, ce sont des dirigeants de la nouvelle génération qui travaillent beaucoup avec des mandats, avec toujours les mêmes agents avec des commissions, c’est le côté Campos à Lille, on l’a vu avec le transfert de Victor Osimhen où il y a des choses mal expliquées. Selon moi, il y a des bons et des mauvais côtés, je ne juge pas ça, je dis juste qu’il correspond au foot moderne. Mais, que ce soit Longoria ou Ribalta, pour faire du mercato, c’est top, ce sont des spécialistes mais il y a les bons et les mauvais côtés. » Mathieu Grégoire – Source : Football Club de Marseille (27/06/2022)