À la suite d’une nouvelle altercation entre Jordan Amavi et Igor Tudor, l’entraineur croate aurait spécifié à son joueur qu’il ne jouerait plus jamais sous les couleurs marseillaises.
L’avenir s’assombrit pour Jordan Amavi à Marseille. Prêté la saison dernière à l’OGC Nice où il n’a pris part qu’à 9 rencontres, le défenseur de 28 ans n’a pas été conservé par les Aiglons et a donc fait son retour à Marseille à la reprise de l’entraînement. Présent au stage de pré-saison de l’OM en Angleterre, Amavi a tout simplement été écarté par Igor Tudor qui lui a spécifié qu’il ne comptait pas sur lui.
Amavi ne jouera plus tant que Tudor sera là
Une altercation aurait eu lieu entre le joueur et son entraîneur à la veille du match amical contre le Betis Séville. La relation entre le latéral gauche qui a pourtant disputé les trois premiers matchs de préparation, et son entraîneur croate semble avoir atteint le point de non retour. D’après L’Equipe, à la suite d’une broutille à l’entraînement, Tudor aurait interpellé Amavi en lui rappelant que tant qu’il serait le coach de l’OM, il ne jouerait plus jamais. Pour l’entourage du joueur, cette nouvelle déclaration est un prétexte. Ils estiment que le club ne veut pas donner sa chance à Amavi et qu’il voulait se séparer du latéral gauche dès son retour de près de Nice. L’avenir de Jordan Amavi semble donc s’écrire plus que jamais loin de Marseille…
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Décision prise pour l’avenir de Dieng ! Une somme déjà évoquée?
• À la suite d’une broutille à l’entraînement lors du stage en Angleterre, le ton est monté entre Igor Tudor et Jordan Amavi, et le coach lui a lâché : « 𝑇𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑒𝑟𝑎𝑖 𝑙𝑎̀, 𝑡𝑢 𝑛𝑒 𝑗𝑜𝑢𝑒𝑟𝑎𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 »…
L’Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/Y6VUH6DhTs
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) August 10, 2022
Amavi, seul un prêt est envisageable ?
Prolongé à la surprise générale l’année dernière jusqu’en juin 2025, le natif de Toulon ne rentre pas dans les plans de son nouvel entraineur Igor Tudor, difficile donc de l’imaginer rester au club une saison supplémentaire. En juin dernier, l’Équipe précise que « le gaucher, ne compte pas faire de cadeau à l’OM alors qu’il a été prolongé l’été dernier jusqu’en 2025 à des conditions salariales très avantageuses. Les dirigeants espèrent malgré tout trouver une porte de sortie au joueur, mais cela sera très difficile vu son contrat, et seul un nouveau prêt semble possible. »
À LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria vise maintenant un défenseur de Manchester !
OM : Comment Marseille va gagner de l’argent grâce à Monaco ? – https://t.co/I81jVxmEzn pic.twitter.com/5mMQSpbh78
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) August 11, 2022