PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
OM Info

Concurrents OM : La soirée cauchemardesque de l’AS Monaco pour la Ligue des Champions…

Par La rédaction FCM -
11 Jean LUCAS (asm) - 09 Arkadiusz MILIK (om) during the Ligue 1 match between Marseille and Monaco at Orange Velodrome on March 6, 2022 in Marseille, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

L’Olympique de Marseille et le RC Lens ont empêché Monaco d’atteindre directement la Ligue des Champions… Ils ont perdu ce mardi soir face au PSV et ne disputeront donc pas la compétition européenne. 

 

 

La saison dernière, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco se sont disputés en toute fin de saison une place directe en Ligue des Champions. Après une grosse victoire 4-0 des Marseillais au Vélodrome face à Strasbourg et un peu des Lensois en toute fin de match contre l’AS Monaco, c’est l’OM qui a accédé directement à la C1 en terminant deuxième derrière le PSG.

 

Cette troisième place des Monégasques était donc synonyme de 3e tour de qualification. Ce mardi se jouait le retour face au PSV Eindhoven après avoir fait 1-1 au Stade Louis II. Malheureusement, les Néerlandais l’ont emporté sur le score de 3-2 à domicile, disqualifiant les joueurs de Philippe Clement qui fileront en Europa League.

 

A LIRE : Mercato OM : Le plus gros salaire du club n’est celui auquel on pense…

 

On a dominé les deux matchs mais à la fin on n’est pas qualifié. C’est comme ça le football — Clement

 

En conférence de presse, le coach de l’AS Monaco s’est exprimé sur cette élimination. Le Belge est forcément très déçu de ne pas disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

 

 

« Cruelle, je crois que c’est le bon mot. Mais la qualification, c’est deux matchs et nous avons aussi touché la transversale chez nous à Monaco… On aurait pu aussi avoir un penalty si vous regardez les images, mais on ne l’a pas eu. On a dominé les deux matchs mais à la fin on n’est pas qualifié. C’est comme ça le football, c’est ce qui fait son charme, être meilleur ne veut pas dire gagner le match, ce n’est pas comme au volley ou au basket. Je suis quand même très fier de mes joueurs car ils se sont procuré beaucoup d’occasions, ce sont des gagnants, ils vont trouver l’énergie pour se relever. Ça fait environ 25 matchs que je suis là et évidemment dans cette série il y a des matches où on a été repris. C’est normal car on mène souvent et les adversaires prennent des risques pour égaliser. On a fait des erreurs dans les fins de match et je vais parler avec mes joueurs pour ne plus qu’on en fasse dans le futur. Mais lors de ce match, on a montré un très bon niveau pendant toute la rencontre et ce que j’ai vu est déjà beaucoup mieux que ce qu’on faisait il y a encore quelques mois » Philippe Clement – Source : Conférence de presse (09/08/22)

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0