PUBLICITÉ
Info Chrono
  • Loading
Abonnement
PUBLICITÉ
Home

OM : « Balerdi, il ne peut pas s’en empêcher… »

Par La rédaction FCM -
Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI
Leonardo BALERDI - Stade Francis-Le-Blé - Brest (France)

L’OM s’est imposé 4-1 face à Reims dimanche lors de la 1ère journée de Ligue 1. Voici la note et l’appréciation de Leonardo Balerdi sur ce match.

 

 

L’Olympique de Marseille a livré une grosse prestation face au Stade de Reims ce dimanche à 20h45. Igor Tudor a fait des choix forts pour cette rencontre en mettant notamment Dimitri Payet sur le banc avec Ünder titulaire. En pistons, l’OM a fait confiance en ses recrues avec Clauss et Nuno Tavares.

 

Dans la défense à trois, Isaak Touré est resté sur le banc, de même que Caleta-Car. C’est l’Argentin Leonardo Balerdi qui était titulaire à ce poste. L’ancien joueur du Borussia Dortmund a été solide et propre dans sa relance avant de faire une nouvelle bourde, comme à son habitude…

 

A lire : OM – ANGERS (3-2) // LES NOTES DE FCM : TRIPLÉ DE MILIK… LIROLA, HENRIQUE, LE DANGER EST VENU DES CÔTÉS !

 

La note de Leonardo Balerdi : 5/10

 

 

Son appréciation

Il ne peut pas s’en empêcher
Malgré une prestation plus que convenable, Leonardo Balerdi est à l’origine du seul but encaissé par Ruben Blanco. Le jeune défenseur n’a pas pu s’empêcher de faire une boulette, comme à son habitude depuis qu’il est à l’OM. Un dégagement raté et Balogun trompe le gardien espagnol. C’est à ce niveau-là que l’Argentin doit progresser pour enfin passer un cap. Dans l’ensemble, son match a été correct avec de belles interceptions et des relances propres vers l’avant… Il aura cependant été le moins décisif à ce poste.

Les notes des médias

 

L’Equipe 5/10

Jusqu’à une erreur grossière, qui permet à Balogun de sauver l’honneur après une intervention ratée sur un centre de Flips (84e), il avait livré une belle prestation. Il a beaucoup compensé les cavalcades de Tavares sur l’aile gauche, avec un joli duel face à Van Bergen. Une ouverture délicieuse pour le piston portugais (45e+2), sur le but du 2-0. Bien moins serein après la pause.

Maxifoot 4/10 le défenseur argentin ne parvient pas à rassurer : il se troue totalement en voulant dégager le ballon sur l’action du but rémois. On notera tout de même que c’est lui qui lance Nuno Tavares sur le but du Portugais avant la pause. – Source: Maxifoot, https://www.maxifoot.fr/football/article-51529.htm#footref
FootMercato 4/10

 l’ex du Borussia Dortmund a sûrement été l’élément le moins en réussite défensivement parlant contre le SDR. Parfois en difficulté dans les duels, il a compensé avec sa niaque, effectuant quelques interventions aux abords de sa surface. L’Argentin, pas toujours rassurant, a surtout bien terni sa copie finale en ratant son dégagement permettant à Balogun de réduire l’écart au tableau d’affichage (84e).

 

 

    • Facebook
    • Twitter
    • Whatsapp
    • Flipboard
    • Flipboard
    Afficher les commentaires
    0