L’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims ce dimanche à 21h. Pour cette rencontre, le coach rémois Oscar Garcia annonce la couleur.
Pour son premier match de Ligue 1 au Vélodrome, l’Olympique de Marseille reçoit le Stade de Reims. Avant la rencontre, les deux coachs étaient en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Le Rémois annonce la couleur avant de débarquer à Marseille !
Ce que je veux voir dimanche, c’est une équipe compétitive qui se bat pour la gagne — O.Garcia
« Physiquement comme mentalement, les joueurs sont prêts ! Nous nous devons d’être ambitieux pour ce premier match et l’objectif est de rendre la meilleure copie possible pour marquer nos premiers points dès dimanche (…) Nous avons réalisé de belles performances pendant la pré-saison et c’est à nous de tout mettre en oeuvre pour continuer comme ça. Ce que je veux voir dimanche, c’est une équipe compétitive qui se bat pour la gagne ! C’est toujours mieux de commencer par une victoire. (…) On joue au football pour ce genre de match ! Marseille est une équipe capable de changer rapidement rythme, presser l’adversaire, jouer vite vers l’avant (…) et l’appui des supporters est un plus pour eux. Il ne faut pas se laisser impressionner. Nous aussi nous avons une équipe capable de jouer au football » Oscar Garcia– Source : Conférence de presse (05/08/2022)
Déclarations d’avant-match de Tudor
« On a bien travaillé, je m’entends très bien avec les joueurs. La préparation a été courte. Quatre ou cinq joueurs sont arrivés en retard, je n’ai travaillé que deux ou trois semaines avec certains d’entre eux. Ça fait 10 ans que j’entraîne. Il y a toujours une différence entre la préparation et les matchs officiels. Mon style est très différent de l’entraîneur précédent. On peut gagner de plein de manières différentes. Il faudra du temps pour s’habituer au niveau style, mais on a eu une bonne semaine de préparation. Il y a forcément des différences par rapport à ce que j’ai connu en Italie. Mais, au final, c’est toujours du travail. La différence n’est pas en fonction du pays mais des méthodes de l’entraîneur. J’ai toujours cru en la fatigue, la vraie fatigue. Les équipes avec un jeu vertical et de l’intensité obtiennent de meilleurs résultats. Contre l’AC Milan, on a joué contre une équipe qui a le jeu que l’on souhaite mettre en place. Leur équipe a été construite en trois années. Au début de leur parcours, ils ont perdu 5-0 contre l’Atalanta » Igor Tudor – Source: Conférence de Presse (05/08/2022)