La 7e recrue va-t-elle se concrétiser rapidement ? L’OM cherche un latéral gauche et Igor Tudor veut récupérer son ancien joueur Darko Lazovic. Alors que le deal semblait bouclé, les négociations trainent, mais le joueur semble motivé à l’idée de venir à Marseille…
Alors que les négociations trainent, le média Hellaslive affirmait que « Lazovic et sa famille ne veulent pas quitter Vérone ! Le staff technique n’était pas non plus d’accord sur la contrepartie offerte par l’OM avec Strootman. » Une information démentie par Santi Aouna, journaliste pour FootMercato. Il explique même « C’est tout le contraire. Lazovic pousse pour venir à l’OM ! » Igor Tudor veut Lazovic, ce qui veut dire que ni Amavi ni Kolasinac ne l’ont convaincu…
Lazovic pousse pour venir ?
❌️❌️ C’est tout le contraire. Lazovic 🇷🇸 pousse pour venir à l’#OM. https://t.co/AGc3QWKUE0
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) July 24, 2022
Lazovic, ça va à contre temps sur les profils de Gigot et Mbemba
« Le premier point c’est que des journalistes serbes me disent que c’est fait, donc 3 ou 4M€ plus Strootman avec un contrat de 3 ans (finalement le Hellas a bloqué son départ mercredi à cause du cas Strootman, mais Lazovic est toujours espéré). C’est intéressant parce que déjà c’est quasiment la première fois qu’il est transféré avant la fin de son contrat. C’est-à-dire que quand il a rejoint l’Etoile Rouge en 2009 il a été acheté mais il était censé quitter le club à l’été 2012, ça ne se fait pas pour une question de sous. Il était censé partir au Redbull, juste après il se fait une grosse blessure qui le met sur la touche pendant un certain temps et donc au final il ira jusqu’à la fin de son contrat avec l’Etoile Rouge en juin 2015, pour rejoindre le Genoa libre. Une fois qu’il aura terminé ses 4 ans de contrat au Genoa, il rejoint l’Hellas Vérone libre aussi. Donc c’est un joueur qui est respectueux de ses contrats, pour extrapoler c’est un joueur qui a un profil de père de famille, un joueur très simple, très humble, modeste et tous les journalistes serbes avec qui j’en ai parlé me disent c’est le joueur le plus adorable de notre équipe nationale, c’est l’archétype du gendre idéal. C’est un peu intéressant parce que ça va à contre temps sur les profils de Gigot et Mbemba, on est pas sur un guerrier. » Lazar van Parijs – Source : Football Club de Marseille (20/07/2022)