L’Olympique de Marseille est à la recherche d’un piston gauche pour intégrer l’effectif d’Igor Tudor… Selon Fabrizio Romano, le deal bloque avec Arsenal sur la nature du transfert.
L’Olympique de Marseille aurait besoin de pistons pour intégrer l’effectif d’Igor Tudor. Le coach croate compte beaucoup sur ces postes-là dans sa tactique et espère avoir des joueurs performants pour une bonne animation offensive.
Pas d’accord avec Arsenal pour Nuno Tavares?
Ce dimanche, L’Equipe expliquait dans son édition que l’OM ainsi que le Portugais ont trouvé un accord en vue d’un transfert. Arsenal a même trouvé un joueur à son poste afin de combler ce départ en la personne de Zinchenko qui évolue à Manchester City. Deux bonnes nouvelles pour l’arrivée de Nuno Tavares à l’OM !
A LIRE AUSSI : Mercato : Une nouvelle offre de l’OM refusée pour cette priorité de Longoria?
Cependant, Fabrizio Romano nous informe qu’il n’y a pas encore d’accord trouvé avec Arsenal… Cela bloquerait au niveau de l’option d’achat intégrée ou non dans le prêt. De leur côté, les Gunners vont probablement recruter Zinchenko en provenance de Manchester City au poste de latéral gauche.
Talks between Olympique Marseille and Arsenal for Nuno Tavares are not progressing. No agreement, as there was no buy option included. 🔵 #OM
OM are already focused on other targets – while Clauss is still top of the list as right back. pic.twitter.com/7eW3zb83Bk
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 16, 2022
Je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs — Longoria
« C’est normal qu’il y ait des changements dans la recherche de profils. Un joueur qui est à l’aise dans un style de jeu, ne l’est pas forcément dans un autre. L’an dernier, on partait sur des profils pour avoir la possession au milieu du terrain et on avait notamment Boubacar Kamara qui avait ce rôle de milieu-défenseur central. Avec la façon de jouer d’Igor, les deux milieux auront des caractéristiques différentes avec plus d’intensité, une capacité à occuper les espaces. La stratégie va donc changer sur certains postes. Comme nous l’avons dit lors de la dernière conférence de presse, l’objectif est d’augmenter la qualité de l’effectif, tout en donnant de la continuité à l’équipe. Avec la Ligue des Champions, je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs. Lors du mercato, il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur. J’ai toujours dit que les bons dirigeants sont ceux qui ont une bonne capacité d’adaptation, au club, à la ville et à l’identité. Et également une adaptation à un nouveau coach et à son style de jeu. Il faut toujours répondre aux attentes d’un nouvel entraîneur puisque c’est lui qui fera évoluer les joueurs. » Pablo Longoria Conférence de presse (05/07/2022).
#Longoria : « Entre 5 et 8 joueurs de l’effectif doivent changer. Quand un nouveau coach vient, il faut changer des joueurs, en apporter qui ont de l’ambition… » #ConfOM
— Football Club de Marseille (@FCMarseille) July 5, 2022